Retrouvez les actualités Loisirs-Culture avec Haut Anjou | Page 17
Après la fin de la convention avec l'association Octupus, la ville décide de reprendre la main pour organiser des expositions.
La nouvelle édition de la publication de l'association Présence du Haut-Anjou est disponible. Elle revient sur plusieurs faits marquants de l'histoire locale dans le Haut-Anjou.
Samedi 2 décembre, de 15 h à 17 h à la médiathèque, deux auteurs locaux viendront à la rencontre des Craonnais pour échanger sur leur livre, dont les histoires se croisent.
L'association des parents d'élèves et l'association des Halles de Châtelais organisent leur troisième marché de Noël, dimanche 3 décembre de 9 h 30 à 16 h 30.
La 4e édition du festival des 37 revient du samedi 2 au dimanche 10 décembre. Il promeut le cinéma populaire axé sur le " faire avec et pour les habitants ".
À partir du 6 décembre à 11 h 04, les organisateurs du V and B Fest' ouvrent la billetterie pour la 4e édition. Pour l'instant, seuls les pass 3 jours pourront être achetés.
La compagnie théâtrale de Segré Les Balcons de l'Oudon dévoilera sa nouvelle pièce Du sang dans le potage, les 1er, 2 et 3 décembre au Cargo.
Du 6 au 23 décembre à Château-Gontier, un concert-dessiné, une rencontre d'auteure, des ateliers d'illustration auront lieu.
Les Compagnons de la Tourlandry se produiront en concert, dimanche 3 décembre à 14 h 30 en église de Sainte-Gemmes-d'Andigné, pour soutenir la restauration.
À Segré (Maine-et-Loire), l'association des commerçants organise son marché de Noël, dimanche 26 novembre.
Au mois d'octobre, le château des Hommeaux, à Combrée (Maine-et-Loire), commune déléguée d'Ombrée-d'Anjou, a fait l'unanimité pour le tournage du film Cassandre.
Pour la première fois, le château des Arcis a reçu le prestigieux label Jardin remarquable, octroyé par le ministère de la Culture.
Fin octobre, Manon Desmots, a lancé le projet de son quatrième album jeunesse. Pour la création artistique, elle s'est rapprochée de Nadine Frétière.
Avant les concerts des 18 et 19 novembre, Fabien Chartier, le président de l'Harmonie Sainte-Cécile de Meslay, revient sur l'histoire de la société musicale.