Retrouvez les actualités Loisirs-Culture avec Haut Anjou | Page 18
Les Amis de l'art de Château-Gontier vont exposer leurs oeuvres du 18 novembre au 10 décembre dans la salle Jules-Verne.
Du 18 novembre au 16 décembre, le poète Axel Sourisseau animera des ateliers d'écriture à la médiathèque. Il raconte son parcours et son lien avec le Segréen.
Enjouée, accorte, Véronique Bellanger est la dernière recrue du Live Cabaret. Elle est choriste après un parcours atypique.
Pour célébrer ses 150 ans, l'Harmonie Sainte-Cécile organise deux concerts gratuits les 18 et 19 novembre à Meslay. Des musiciens sont recherchés pour atteindre symboliquement 150 personnes sur scène.
Une nouvelle exposition Paroles de sculptures a lieu jusqu'au dimanche 3 décembre au gARage quartier de la gare. Robert Lerivrain y présente ses "Mésanges bleues", comme un message de paix.
Vocadélys s'envole pour New York afin de chanter la Twilight Mass, lundi 13 novembre, au Carnegie Hall avec des choristes de nombreuses nationalités.
Du 11 au 24 novembre, sept spectacles pour enfants seront présentés dans le cadre du festival Ombrée Lumières.
Dimanche 5 novembre, 400 € ont pu être collectés pour l'association de parents d'élèves de l'enseignement libre (Apel) de l'école Saint-Symphorien grâce aux représentations d'Anita Gillier et Gustave Parking, au théâtre du Bourg-d'Iré.
À l'occasion de l'assemblée générale d'Arts Maine, la présidente Chantal Leroux a fait part de son inquiétude pour l'avenir de l'association.
Après un essai concluant au restaurant Au coin des saveurs, la comédienne Odile Menant relance un café-théâtre chez Coco'Latte, à Château-Gontier (Mayenne). Elle cherchait un lieu plus spacieux.
Depuis juillet 2022, les designers Maurizio Galante, 60 ans, et Tal Lancman, 61 ans, sont installés dans une partie de l'ex-abbaye de Nyoiseau (Maine-et-Loire). Plus d'un an après, ils expliquent leurs projets.
Avant sa venue le 5 novembre au Bourg-d'Iré, le comédien Gustave Parking se confie sur le Segréen et son parcours.
Deux passionnées de chant ont imaginé un concours de chant afin de venir en aide à une petite fille du Pays de Craon. Le dépôt des candidatures pour le concours devant un jury professionnel ouvre fin novembre.
Dimanche 5 novembre, la comédienne Anita Gillier originaire du Bourg-d'Iré et Gustave Parking animeront un atelier d'improvisation théâtrale avant de jouer respectivement leur seul en scène, dans le théâtre du Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire).