Retrouvez les actualités Meslay-du-Maine avec Haut Anjou | Page 5
Un forum pour présenter les atouts des métiers de la petite enfance et attirer de nouveaux candidats se tient dans les locaux de l'école de musique de Meslay-Grez, mercredi 17 avril.
Démarré en 2019, le projet de réhabilitation de la salle multi-activité de Saint-Loup-du-Dorat a pris fin après la réception des travaux, le 28 février. Depuis le 16 mars, les locations ont repris.
Les trois communautés de communes du Sud-Mayenne veulent mettre en place une taxe de séjour pour les touristes en 2025. Ce prélèvement, très répandu ailleurs, n'était pas en vigueur dans le territoire, autour de Château-Gontier, Craon et Meslay-du-Maine.
En Mayenne, Jérôme et Laurent Berthelot du Gaec des Genêts à Villiers-Charlemagne, ont reçu le premier prix de la dynamique agricole 2023, dans la catégorie Valorisation innovation.
À l'issue du spectacle Fragile, abordant le thème du suicide, des associations concernées ont pris la parole, jeudi 15 février à Arquenay. Parmi elles, Solidarité paysans 53.
Jusqu'au vendredi 23 février, il est encore possible de venir apporter des objets dont on n'a plus l'utilité devant le collège Maurice-Genevoix à Meslay.
En ce début d'année, Jean-Claude Bréhin, maire de Saint-Loup-du-Dorat, fait le point sur les projets qui vont rythmer 2024. Comme l'an passé, la municipalité n'a pas organisé de cérémonie de vœux n'ayant pour l'instant pas encore de salle multiactivité, qui est actuellement en réhabilitation.
Pour sa première édition, un festival du mariage organisé par le collectif Avec amour se déroule au domaine du Chêne Vert, samedi 10 février à Château-Gontier.
Fanny Chauvet, dont l'atelier est installé à Bouessay, s'occupe depuis vingt ans de la conservation et restauration de tableaux.
Jacky Chauveau, président de la communauté de communes du Pays de Meslay-Grez, fait le point sur les dossiers pour 2024.
Gendarmes, pompiers et dépanneurs ont été sollicités, dans le Maine-et-Loire et la Mayenne, à la suite de l'épisode de verglas qui a impacté le secteur, dans la matinée de jeudi 11 janvier 2024.
Baptiste Thénault a été sélectionné parmi des milliers de candidats pour devenir bénévole aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Une nouvelle que le responsable du Multigolf de Meslay-du-Maine (Mayenne) attendait avec impatience.
L'Insee (institut national de la statistique et des études économiques) a sorti ses derniers chiffres du recensement démographique en 2021. Suivant les secteurs dans le Haut-Anjou (Sud-Mayenne et Nord-Maine-et-Loire), les évolutions fluctuent.