Retrouvez les actualités Patrimoine avec Haut Anjou | Page 2
Dimanche 5 janvier 2025, la maire déléguée de Montguillon, Sandrine Moullière a présenté ses vœux à la population et évoqué les projets 2025.
En septembre 1999, à la suite d'un problème de santé (et d'assurance), le gérant du cinéma Le Palace annonçait son départ à la collectivité. À la fin de la même année, arrivait Joëlle Hanot.
Mercredi 11 décembre 2024, les élus ont déposé quatre demandes de subvention pour le projet de réhabilitation de la maison du Pilori, ex-maison du tourisme.
Mardi 3 décembre 2024, l'assemblée générale de l'association Les Petites cités de caractère de la Mayenne a eu lieu à Craon, ville homologable depuis un an.
Depuis trois ans, l'activité de l'association SOS Calvaires est en plein essor. Ces dernières semaines, elle a redoublé d'intensité avec la commande par le diocèse d'Ajaccio du mobilier pour la venue du Pape François, les 14 et 15 décembre 2024.
L'association a sorti un nouveau recueil d'histoire locale, vendredi 15 novembre 2024, qui plonge le lecteur dans le Haut-Anjou d'autrefois.
Ayant racheté une propriété où se trouvent les derniers restes d'un rempart de l'ancien château de Segré (Maine-et-Loire), Armel et Juliette de Sansal ont entrepris sa restauration et souhaiteraient mettre en place des chantiers participatifs pour espérer faire visiter le site en 2026.
L'équipe de production a utilisé l'édifice religieux pour tourner quatre séquences du baptême de Clovis Ier, avec des comédiens et des figurants locaux, lundi 4 novembre 2024.
À la demande de Christine Colaisseau, la gérante, des travaux ont été entrepris mi-octobre 2024 pour casser un mur qui séparait deux petites salles réservées au service du bar.
Initialement prévus début juin, les travaux de restauration de la chapelle du Buron ont commencé dès la mi-septembre, au Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire).
Samedi 14 septembre 2024, l'association des Amis des églises du Lion-d'Angers et d'Andigné, créée en 2009, a réuni ses membres pour l'assemblée générale dans la salle paroissiale lionnaise.
Les visiteurs au musée de l'Ardoise auront été intrigués, sans doute, par une étonnante sculpture dans un bloc de schiste, La Négritude. Que fait-elle là ? Pourquoi ce nom ?
L'église Saint-Pierre se démarque par son architecture ancienne et de qualité ainsi que par ses décors. Sous ses vestiges du XIIe siècle, elle forme un écrin pour ses peintures murales du XIXe, ses retables classés ou ses fresques de la fin du Moyen-Âge.
Un talent est à découvrir, celui d'Emma Ozlem Kaya, artiste peintre-graveur, qui propose des ateliers initiations à son art.