Retrouvez les actualités Patrimoine avec Haut Anjou | Page 2
Philippe Fournier travaille sur l'écriture d'un livre dédié aux sites touristiques connus et méconnus du Haut-Anjou. Il espère sortir son ouvrage d'ici la fin d'année
1,2 tonne : c'est le poids de la cloche qui a été descendue en l'église Saint-Nicolas à Craon, jeudi 25 juillet. Elle sera restaurée à Trémentines, près de Cholet.
Une cérémonie le matin et des visites l'après-midi seront organisées le 4 août afin de célébrer et de revenir sur le 80e anniversaire de la Libération à Segré (Maine-et-Loire).
Le château de la Rongère, situé près du bourg de Saint-Sulpice (Mayennne), est au cœur d'un ouvrage particulièrement beau sur les châteaux et demeures situées au bord de la Mayenne.
Mi-juin, la démolition des trois maisons et de la grange du quartier Saint-Jean au Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire), a été faite. Le photographe Fabien Gohier a immortalisé l'instant avec un drone.
Pour conclure une journée sur le 80e anniversaire de la Libération qui a eu lieu le mardi 18 juin 2024, Matthieu Rivron a retracé l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, vécue à Combrée (Maine-et-Loire).
Bo Taslé d'Héliand, artiste plasticien, exposera des œuvres à l'église de La Jaillette, du vendredi 28 juin au dimanche 14 juillet 2024.
Plusieurs événements culturels sont prévus tout l'été au château de la Lorie à La Chapelle-sur-Oudon (Maine-et-Loire).
Mardi 18 juin, Jean-Yves Dumont, porte-parole de l'Atelier local, écologique, social à Noyant-la-Gravoyère et ancien conseiller municipal, est décédé.
À compter du 1er septembre, le père David Dugué célébrera les offices dans les paroisses Saint-Jean-Baptiste, Saint-Jean-Bosco et Sainte-Bernadette-de-Bellebranche.
Lors de la semaine du 17 juin, les trois maisons et la grange du quartier Saint-Jean au Bourg-d'Iré, route de Loiré, vont être démolies. La maire déléguée fait le point sur ce chantier attendu.
Samedi 25 mai, l'espace coworking et le fablab de l'Orangerie de Danne à Saint-Martin-du-Bois (Maine-et-Loire) ont été inaugurés. Des visites avaient lieu sur le domaine.
En cette année du 80e anniversaire du Débarquement, Stéphania a fait rééditer l'histoire de sa mère Geneviève qui, avec sa famille, a sauvé 350 soldats américains.