Retrouvez les actualités Patrimoine avec Haut Anjou | Page 4
Samedi 20 janvier, s'est déroulée l'inauguration de la salle La Belle Angerie à Marans. Un projet dont les travaux s'élèvent à 726 000 €.
Après une minute de silence en hommage à son oncle Hubert Boultoureau, Magali Boultoureau a présenté, pour la première fois en tant que maire déléguée du Bourg-d'Iré, ses voeux, vendredi 6 janvier. L'occasion d'évoquer les projets de l'année 2024.
La médiathèque du Pays de Château-Gontier fêtera ses 10 ans le 26 juin. Petit rappel historique.
Mise en sécurité, l'église nécessite des travaux intérieurs importants au niveau de la charpente.
Après la mairie de Segré-en-Anjou, Gilles Grimaud, président d'Anjou bleu communauté, a présenté ses vœux, vendredi 12 janvier au parc expo de Segré.
Vendredi 12 janvier, Geneviève Coquereau, la maire de Segré-en-Anjou-bleu a fait le point sur les projets de l'année 2024, lors des voeux.
L'année commence bien. La Ville de Craon intègre le réseau national des Petites cités de caractère.
Les greniers renferment parfois des trésors. À la Jaille-Yvon, un habitant a fait une découverte étonnante. Un document relate l'exil de l'orpheline du Temple, la fille aînée de Louis XVl et de Marie-Antoinette.
Dans les années 70, la Segréenne Colette Romann et son amie, Christine, ont été figurantes locales à deux reprises. Un souvenir qu'elles s'amusent à raconter, plus de 50 ans après, au hasard d'une rencontre dans un café de la ville.
Depuis leur arrivée dans l'ancien presbytère en 2012, Philippe Lhuisset et Bernard Roubeau lui ont redonné son aspect du XVIIIe siècle.
À Bierné, Robert et Pierrette Rousselet ont transmis leur ferme à Ghislain Viot après plus de 30 ans d'élevage. Cette page qui se tourne est aussi une nouvelle étape d'une histoire familiale.
À l'occasion de la Sainte-Barbe de Segré, l'historien local Jean Luard a publié en décembre un ouvrage dédié cette fois-ci à deux siècles d'histoire des pompiers de Segré.
Dimanche 10 décembre, Gaspard Lanoë, scout au sein du groupe Haut-Anjou Pouancé, a récupéré la Lumière de la Paix de Bethléem, à Trélazé.
Depuis fin novembre, Alain Lorin est le nouveau président des Amis du château de la Gravoyère. Il veut donner plus de visibilité au site par le biais d'événements.