Retrouvez les actualités Patrimoine avec Haut Anjou | Page 6
Depuis leur arrivée dans l'ancien presbytère en 2012, Philippe Lhuisset et Bernard Roubeau lui ont redonné son aspect du XVIIIe siècle.
À Bierné, Robert et Pierrette Rousselet ont transmis leur ferme à Ghislain Viot après plus de 30 ans d'élevage. Cette page qui se tourne est aussi une nouvelle étape d'une histoire familiale.
À l'occasion de la Sainte-Barbe de Segré, l'historien local Jean Luard a publié en décembre un ouvrage dédié cette fois-ci à deux siècles d'histoire des pompiers de Segré.
Dimanche 10 décembre, Gaspard Lanoë, scout au sein du groupe Haut-Anjou Pouancé, a récupéré la Lumière de la Paix de Bethléem, à Trélazé.
Depuis fin novembre, Alain Lorin est le nouveau président des Amis du château de la Gravoyère. Il veut donner plus de visibilité au site par le biais d'événements.
Jusqu'au 1er mars 2024, le bar des Halles à Châtelais accueille l'exposition de photographies argentiques de Franck Le Quellec mettant en avant des paysages et acteurs locaux de la commune.
Durant les fêtes de Noël, la Mine bleue de Noyant-la-Gravoyère reste active par sa présence sur plusieurs marchés de Noël, le maintien de l'ouverture de la boutique et un calendrier de l'avent pour des idées cadeaux et décos sur les réseaux sociaux.
Vendredi 10 novembre, Pierre-Yves Chevrier, 77 ans, a présenté sa démission du bureau de l'association Les Amis du château de la Gravoyère. Une page se tourne après 30 années dans le bureau.
Depuis le mois d'octobre, Marie-Lyse Pagis, spécialisée en peinture décoration, propose ses services et ses savoir-faire en décoration, à Andigné. Elle a créé sa microentreprise. Trois questions.
Au mois d'octobre, le château des Hommeaux, à Combrée (Maine-et-Loire), commune déléguée d'Ombrée-d'Anjou, a fait l'unanimité pour le tournage du film Cassandre.
Les élus du Lion-d'Angers réfléchissent à la ville de demain. Quels aménagements d'ici 2070 ?
Samedi 11 novembre, quatre anciens combattants ont été décorés à Houssay, lors de la commémoration du 11-Novembre.
Pour la première fois, le château des Arcis a reçu le prestigieux label Jardin remarquable, octroyé par le ministère de la Culture.
Une assemblée générale constitutive se tient vendredi 17 novembre à 20 h à la salle de la MCL à Pouancé pour sauver l'église.