Retrouvez les actualités Patrimoine avec Haut Anjou | Page 7
L'association organisatrice de la fête du cidre, à l'Hôtellerie-de-Flée, près de Segré (Maine-et-Loire) a investi dans une ancienne cidreuse. Les bénévoles l'ont testée mardi 7 novembre pour presser les pommes.
À l'occasion de l'assemblée générale d'Arts Maine, la présidente Chantal Leroux a fait part de son inquiétude pour l'avenir de l'association.
Depuis juillet 2022, les designers Maurizio Galante, 60 ans, et Tal Lancman, 61 ans, sont installés dans une partie de l'ex-abbaye de Nyoiseau (Maine-et-Loire). Plus d'un an après, ils expliquent leurs projets.
Grand maître de la confrérie des Mouliers du Vivier-sur-Mer de la baie du Mont-Saint-Michel, Gérard Salardaine raconte sa proximité avec les villages de la Mayenne notamment Bouère et Beaumont-Pied-de-Bœuf, en Mayenne.
Samedi 28 octobre, Antonio Correia, repéreur pour le film La Passion de Dodin Bouffant est revenu durant l'avant-première au cinéma Le Maingué de Segré (Maine-et-Loire), sur son parcours et le choix du château de Raguin.
Au gré du climat, le vignoble a existé, puis a disparu dans certaines contrées de l'Ouest. Dans le nord de l'Anjou, à La Jaille-Yvon, à la fin du 19e siècle, le comte Léon de Messey avait mené des essais concluants.
En 2022, le domaine de La Petite Couère à Châtelais a prêté des objets agricoles anciens, sollicité dans le cadre du tournage de La Passion de Dodin Bouffant.
Samedi 28 octobre, le cinéma Le Maingué de Segré (Maine-et-Loire) diffusera en avant-première La Passion de Dodin Bouffant, tourné en Anjou bleu. Le réalisateur sera présent.
Samedi 21 octobre, l'association Histoire et Mémoire de Meslay-du-Maine (Mayenne) présente son huitième ouvrage. Cette fois-ci, l'histoire du comité des fêtes de 1907 à 2023 est abordée.
Mercredi 4 octobre, des anciens de l'asile se sont rendus à l'école Saint-François, à Combrée (Maine-et-Loire), faisant remonter leurs souvenirs d'enfance.
Samedi 30 septembre, Annie et Vincent Gabillard fêtaient les 60 ans de la boulangerie qui porte leur nom. Rencontre avec Vincent Gabillard.
Depuis quatre ans, ce couple veut créer une maison partagée multigénérationnelle alliant accueil pour seniors autonomes et famille d'accueil pour enfants. Ils ont trouvé un local fin septembre à Meslay.
Catherine Paysan reçoit donc ses premiers élèves par petits groupes de trois à quatre, depuis mardi 26 septembre, rue du Pilori à Craon, dans un atelier éphémère
Fermée depuis son déménagement, l'ancienne maison du tourisme, rue du Pilori, à Craon, fait l'objet d'un projet d'aménagement du lieu en un espace de vie.