Retrouvez les actualités Patrimoine avec Haut Anjou | Page 8
Rattrapé par ses racines et son passé familial, Lionel de Messey est devenu le président de la Société de l'Union de la boule de fort.
Trente ans, c'est l'âge de la Maison Bleue. La galerie d'art rue des Halles à Craon a été créée en 1993.
Pour la première fois, lors des journées du patrimoine, Jean Luard a fait visiter la sous-préfecture de Segré (Maine-et-Loire), samedi 16 septembre.
Les inscriptions pour la douzième édition du Natur'halles trail, dimanche 22 octobre, sont ouvertes en ligne.
Bonne nouvelle pour l'Hôtel des voyageurs, au Lion-d'Angers. Le juge du tribunal de commerce de Paris a tranché la semaine dernière.
L'ancien président des courses du Lion, Alain Peltier, succède à Lucette Lardeux à la présidence de l'association des Amis des églises du Lion-d'Angers et d'Andigné.
Pour les journées du patrimoine, l'historien local Jean Luard sort l'ouvrage Danne, un domaine et une famille en Anjou. Ce château est situé à Saint-Martin-du-Bois, près de Segré (Maine-et-Loire).
En juin 2024, la troisième édition du spectacle sur les Chouans aura lieu à Marigné, Maine-et-Loire. Deux représentations sont programmées et beaucoup de nouveautés sont annoncées. Un casting est programmé le 15 septembre.
Dans le Haut-Anjou, deux monuments ont été sélectionnés par la Fondation du patrimoine : le château de Mortiercrolles, à Saint-Quentin-les-Anges, près de Craon (Mayenne) et l'ancienne abbaye royale Notre-Dame de Nyoiseau, près de Segré (Maine-et-Loire).
L'historien local et collectionneur d'art Georges Fouassier a déniché lors d'une vente aux enchères une centaine d'œuvres de Tancrède Abraham, artiste peintre, graveur, conservateur du musée à Château-Gontier à la fin du 19e siècle.
Pour fêter ses 30 ans, l'association Trait-courses a organisé une fête à la ferme de la Fouardière, située à Sainte-Gemmes d'Andigné, près de Segré (Maine-et-Loire). Samedi 2 septembre, différents spectacles se sont succédé.
L'activité se porte bien. La Coutellerie du Maine Anjou, qui aura 11 ans en septembre prochain, va s'agrandir. L'atelier va être transféré dans le bourg de Saint-Sulpice commune de La Roche Neuville.
L'Atelier Péka de Katelle Cathelineau, architecte d'intérieur souffle ses trente bougies en septembre prochain.
L'avenir de l'église de Saint-Gault est incertain. La municipalité réfléchit à ce dossier qui inquiète un riverain. Il a peur qu'elle soit détruite.