Retrouvez les actualités Politique avec Haut Anjou | Page 10
Établissement de la Croix rouge française d'accueil spécialisé pour personnes adultes en situation de handicap, Saint Amadour, est implanté à La Selle-Craonnaise.
Jeudi 21 septembre, Anjou bleu communauté a tenu son assemblée générale. Parmi les grands projets présentés figurait celui du pôle tertiaire, à Segré (Maine-et-Loire) qui verra le jour en 2025.
Durant le conseil municipal du jeudi 14 septembre, Magali Boultoureau a été élue en tant que maire déléguée du Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire). Elle succède à son oncle, disparu en mai.
Après un an de fonctionnement, le poste rebours en pleine capacité a été inauguré vendredi 8 septembre.
Du 7 au 17 août, le responsable de la fondation pour l'éducation à Ziou au Burkina Faso, est venu échanger avec les membres de l'association Solidarziou à Château-Gontier, qui souffle ses dix printemps.
Combien de locaux le savent ? À l'emplacement de l'actuelle mairie, se tenait un cinéma.
Arrivé le 26 juin, le nouveau directeur des services techniques Morgan Gernigant était en période de rodage. Il va entrer dans le vif des dossiers à la rentrée.
Jean-Pierre Bouvet qui a été maire délégué de Chenillé-Champteussé est décédé.
Maire de Nyoiseau de 2001 à 2008, Jacqueline Skler est décédée. Souhaitant valoriser le patrimoine minier, elle a notamment œuvré pour l'installation d'artistes à Bois II. Ses obsèques seront célébrées jeudi 3 août.
Pascal Bouleau, de la majorité, démissionne du conseil municipal des Hauts-d'Anjou. Il tient à expliquer sa décision.
Une vingtaine de citoyens a créé un groupe de réflexion pour réfléchir à une autre commune nouvelle pour le Combréen.
En conseil, Anne Danjou a montré son inquiétude quant aux risques d'inondations liés au projet de lotissement du Pont-de-l'Argos à Sainte-Gemmes-d'Andigné, jeudi 22 juin.
La commune de Saint-Sigismond a décidé de quitter l'intercommunalité.