Retrouvez les actualités Politique avec Haut Anjou | Page 11
Mardi 16 mai 2023, les élus du Syndicat intercommunal du Candéen, en Maine-et-Loire, ont voté contre la sortie de la commune de Challain-la-Potherie (Maine-et-Loire).
En octobre 2022, Emmanuel Macron, en visite à Château-Gontier (Mayenne) avait annoncé deux nouvelles brigades de gendarmerie en Mayenne. En mai 2023, elles ne sont toujours pas là.
Avec son conseil municipal, le maire de Fromentières (Mayenne) se lance dans une tournée dans toute la commune pour écouter les besoins de ses administrés jusqu'au 6 mai 2023.
Le maire de Challain-la-Potherie (Maine-et-Loire) assure que sa commune va quitter le Syndicat intercommunal du Candéen en 2023. Est-ce une réalité ou une annonce prématurée ?
Du 18 novembre au 10 décembre 2022, six réunions publiques sont organisées pour l'ensemble de la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne.
À Ménil (Mayenne), une élection municipale a lieu dimanche 23 octobre 2022. Il faut élire neuf personnes pour compléter le conseil après plusieurs démissions, dont celle du maire.
Le début des travaux concernant la Chapelle du Genêteil à Château-Gontier (Mayenne) est prévu fin 2023 pour une livraison estimée en 2026. Le coût est estimé à 5 millions d'euros.
Plusieurs membres du conseil municipal de Challain-la-Potherie (Maine-et-Loire) demandent la démission du maire, Anaël Robert. Lundi 27 juin 2022, ils expliquent leur démarche.
Jeudi 14 avril 2022 se tenait le conseil municipal de Chemazé (Mayenne). Le vote du budget 2022 devait être à l'ordre du jour mais une altercation a bouleversé la réunion.
Le 8 février 2022, à l’occasion du débat d’orientations budgétaires de la ville de Château-Gontier (Mayenne), les élus de l’opposition ont dénoncé la méthode.
Pour elle, l’année qui débute est nouvelle en tout point. L’ancienne adjointe, Catherine Delarue, devenue maire de Daon (Mayenne) en décembre 2021, a plusieurs projets pour 2022.
Mercredi 19 janvier 2022, le conseil municipal de Challain-la-Potherie (Maine-et-Loire) a voté la vente le presbytère pour se faire de la trésorerie et avancer sur des projets.
Dans un rapport rendu public le 17 décembre 2021, la Chambre régionale des comptes estime que la situation financière de la commune de Candé (Maine-et-Loire) est fragilisée.
Depuis la démission du maire et d’un conseiller municipal en septembre 2021, il manque deux personnes dans le conseil de Daon (Mayenne). Un vote aura lieu le 5 décembre 2021.