Retrouvez les actualités Politique avec Haut Anjou | Page 2
En cette année du 80e anniversaire du Débarquement, Stéphania a fait rééditer l'histoire de sa mère Geneviève qui, avec sa famille, a sauvé 350 soldats américains.
La communauté de communes du Pays de Craon décline un plan Paysage sur son territoire, notamment pour répondre aux impacts des changements climatiques.
La désignation d'un référent déontologue était à l'ordre du jour du conseil communautaire des Vallées du Haut-Anjou, jeudi 11 avril. Les élus des Hauts-d'Anjou s'y sont opposés.
Mardi 9 avril, la construction du pôle tertiaire d'Anjou bleu communauté a été présentée lors d'une réunion publique. Les travaux commencent le 15 avril.
La séance intercommunale des Vallées du Haut Anjou du 28 mars a été houleuse entre élus. Ceux des Hauts d'Anjou ont même quitté la salle.
La séance du conseil communautaire des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA) du 28 mars marquera certainement les esprits et un virage. L'affaire liée à Maryline Lézé a divisé les élus. Ceux des Hauts-d'Anjou ont même quitté la salle, fâchés.
Instauré en 2023, le dispositif Participation citoyenne à Craon porte ses fruits. Les six référents citoyens, en lien avec les autorités (ville et gendarmerie), ont tissé des liens avec les habitants de leurs quartiers.
La taxe d'enlèvement des ordures ménagères est rehaussée d'un demi-point par rapport à 2023. Son augmentation a fait débat.
Depuis le mois de janvier, Jean-Claude Bellier préside les destinées du comité de jumelage. Il a pris la suite de sa femme.
Deux ans après le jeu de piste connecté au plan d'eau du Mûrier, à partir d'un smartphone via l'application Baludik, la ville en propose un deuxième à la découverte du centre ancien.
Le siège du pôle culturel du Pays de Craon va déménager. Il quittera l'ancienne trésorerie pour aller se loger dans la maison du Père Neil.
Ancien médecin à Craon, à la retraite, François Morin a sorti un livre, Un nouvel Eden, aux éditions La Bruyère, le 16 février. S'insurgeant contre la pauvreté dans le monde, il prescrit des remèdes.
Mardi 27 février, le projet de réseau de chaleur qui s'étendrait sur près de 9 km a été présenté aux élus, en conseil.