Retrouvez les actualités Politique avec Haut Anjou | Page 3
En matière de rénovation de l'habitat, deux dispositifs d'aides complémentaires au précédent vont démarrer au 1er janvier 2025. Il peut intéresser les propriétaires occupants et les bailleurs, porteurs de projets dans ce domaine.
C'est un des projets phares du mandat : la création de l'espace de vie associative. Il était question qu'il emménage dans les anciens locaux de l'école Henri-Matisse. Mais cette piste est abandonnée au 29 novembre 2024.
Après neuf ans de coordination du contrat local de santé du Pays de Craon, Julie Girard s'en va. Elle reste en Mayenne pour devenir secrétaire générale d'une mairie.
Les Jeunes agriculteurs et la FDSEA ont manifesté leur "ras le bol général", près des ronds-points du Maine-et-Loire comme au Lion-d'Angers et Pouancé (Maine-et-Loire), mercredi 27 novembre 2024.
Lors du conseil municipal de Segré-en-Anjou-bleu, Anne Danjou est revenue sur ses inquiétudes concernant des risques d'inondations en lien avec le projet de lotissement des Jardins à Sainte-Gemmes-d'Andigné.
À partir du 20 novembre 2024, de gros travaux de voirie démarreront dans le bourg de la commune de Beaumont-Pied-de-Bœuf. L'accès à la commune par la RD21 sera barré.
La filiale du groupe Metro reste à Château-Gontier et va s'implanter dans un bâtiment de 18 000 m2, dont la construction débutera début janvier 2025.
Lundi 4 novembre 2024, le conseil municipal a donné l'occasion à l'adjoint au maire, Jérôme Deloire, de dresser un bilan de l'activité de la police municipale.
Samedi 2 novembre 2024, Hugues Meillereux, président du Rugby club du Haut Anjou, a été élu à la tête de la Ligue régionale. Il a ainsi présenté sa lettre de démission de ses fonctions de président du club de Segré.
Le système d'étanchéité du bâtiment posait des problèmes. Les travaux engagés pendant trois semaines permettent aussi de renouveler l'éclairage, le plafond et le système d'alarme incendie.
Un éleveur basé à Mée (Mayenne), a lancé une page Facebook sur le retour du loup en Mayenne. Il a relevé des traces après qu'un de ses veaux déjà mort, a été dévoré selon lui, par un loup.
Courant octobre 2024, des bornes de stationnement minute seront en service dans l'avenue Joffre devant la pharmacie, le salon de coiffure et l'herboristerie.
Vendredi 30 août, les élus ont inauguré la nouvelle aire de covoiturage de Villiers-Charlemagne (Mayenne), située à l'entrée de la zone artisanale du Poteau, finalisée la veille.
Œuvrant dans l'insertion professionnelle à Segré-en-Anjou et ses environs, l'association Asure fait face aux défis de la baisse des aides de l'État et de son activité Services.