Retrouvez les actualités Politique avec Haut Anjou
Lors du conseil municipal du 6 mars, les élus du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu ont voté le budget de l'année 2025. L'occasion de se pencher sur les grandes lignes.
Sur les réseaux sociaux, la commune de Segré-en-Anjou-Bleu a annoncé dimanche 23 mars, le survol d'un hélicoptère d'Enedis pendant plusieurs jours, dans le cadre "de la surveillance des lignes électriques aériennes moyenne tension".
Horizons, le parti d'Édouard Philippe, a nommé samedi 22 mars Guillaume Serot-Almeras référent pour la 2e circonscription de la Mayenne.
L'étude de requalification urbaine continue sur sa lancée. Mercredi 12 mars 2025, salle Émile-Joulain, a eu lieu le deuxième volet de la phase 2 orientations et capacités, un travail mené par le cabinet Ville ouverte, en concertation avec la municipalité et les Lionnais.
Deuxième volet sur le thème de la démocratie, la rencontre avec Marc Papinutti, président de la commission nationale du Débat public, organisée par l'Assemblée citoyenne du Pays de Craon, a été émaillée de longs échanges. Signe que le sujet est d'actualité.
Le groupe Photosol nourrit un projet d'agrivoltaïsme sur 16 hectares, au lieu-dit des Cartries. Ce projet a été présenté début 2025.
Ouverte depuis 2019, la boulangerie-pâtisserie La Fournée de Pépé, tenue par Anita et Mickaël François, a fermé ses portes le 28 février. Le cogérant revient sur les raisons multiples de cette décision.
À la suite de la démission de Patrick Gaultier de son poste de maire, des élections ont eu lieu vendredi 21 février 2025. Dorinne Baloche a été élue.
A craon, l'agrandissement du centre administratif intercommunal prend forme. La nouvelle salle sera opérationnelle en septembre 2025.
Le débat d'orientations budgétaires était à l'ordre du jour du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu, jeudi 30 janvier 2025. Carine Chauveau, adjointe aux finances, a abordé ce point.
Mercredi 12 février 2025, la députée mayennaise Géraldine Bannier a annoncé prendre la présidence du groupe d'études "Cheval" de l'Assemblée nationale.
La Fédération Française des Associations de sauvegarde des Moulins (FFAM) dont fait partie l'Association de sauvegarde des moulins d'Anjou, a pointé du doigt "la politique de gestion des rivières" de l'Etat et remet en cause la destruction des barrages de moulins à eau. Un courrier a été envoyé au Premier ministre François Bayrou, le 5 février.
Lundi 10 février, la préfecture de Maine-et-Loire a indiqué via un communiqué la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les communes de Segré-en-Anjou et le Lion-d'Angers ayant fait face à la crue de l'Oudon.
En décembre 2024, la construction des quatre ombrières photovoltaïques sur le boulodrome, l'aire de covoiturage et le parking de l'école à Saint-Brice, a commencé.