Retrouvez les actualités Pouancé avec Haut Anjou | Page 3
Joseph* vient régulièrement en vacances à Combrée. Le Calédonien était dans le Maine-et-Loire, en mai, lorsqu'une escalade de la violence a embrasé l'île. Ce féru d'histoire témoigne.
Une randonnée solidaire est organisée au profit de l'association Les toiles de la vie pour Tao et Lilas, dimanche 9 juin, à La Prévière (Maine-et-Loire).
Bilans et projets ont été présentés au théâtre de la Chaise rouge, à Pouancé, mardi 14 mai. L'association Fonds de terroir a organisé son assemblée générale, devant 30 personnes.
Ancien journaliste ayant travaillé pendant plus de 30 ans au sein du journal Le Haut Anjou, Yannick Gohier s'est éteint à l'âge de 66 ans, vendredi 17 mai. Ses funérailles auront lieu mercredi 22 mai, à Bouillé-Ménard.
Le festival itinérant Ferme en scène, organisé par la compagnie de la Chaise rouge de Pouancé, revient. Il commence jeudi 16 mai.
Les comédiens de La Chaise Rouge, à Pouancé, fignolent les préparatifs de leur nouveau spectacle, le Cabaret des petits riens 2, qu'ils présenteront à partir du 13 avril.
Lors de l'avant-première de La Morsure au cinéma Le Maingué de Segré (Maine-et-Loire), Patricia Maussion, membre du conseil régional et présidente du PETR du Segréen a évoqué une année 2023 au sujet des tournages dans la Région.
Présent lors de l'avant-première de son film à Segré (Maine-et-Loire), La Morsure, Romain de Saint-Blanquat s'est confié quelques minutes avant la séance, le 3 mai.
Cindy K'bidi, habitante de Marans et originaire de La Réunion, lance son association de danse. Elle veut proposer des cours de séga et de maloya, à Segré.
Une voie douce a été créée et est en service depuis le 19 avril. Elle relie les bourgs de Bel-Air et Combrée, de façon sécurisée et autrement qu'en voiture.
La mode de la frip' arrive à Pouancé. Jeudi 2 mai, Perle Guinoiseau ouvrira sa boutique, en centre-ville. Un espace du magasin sera dédié à ces créatrices locales.
Mylène Lemer, 18 ans, sera ambassadrice de la flamme de la Liberté, du 8 au 28 mai. Un hommage à son arrière-grand-père, déporté lors de son service en Allemagne. La jeune fille est originaire de Chazé-Henry, dans le Maine-et-Loire.
Face au congé de maladie de la directrice, Ronan Bosseur est en poste à la résidence Sainte-Claire depuis le 14 février. Ce dernier revient sur son parcours professionnel ainsi que les projets pour la résidence.
Le réseau de producteurs Bienvenue à la ferme compte un nouveau membre, le Gaec LG Bio, situé au Tremblay, dans le Maine-et-Loire.