Retrouvez les actualités Santé avec Haut Anjou | Page 3
Jeudi 9 novembre, un chèque de 500 € a été remis à l'association Anjou Diab. Cela fait suite à une marche organisée en faveur la lutte contre le diabète, par l'ESSHA Athlétisme et le Rotary club de Segré, en mai.
Un changement de taille est intervenu au sein de la Gym volontaire. Colette Fouillet, la présidente depuis trente-six ans a transmis le flambeau, mardi 14 novembre à Craon, non sans une pointe d'émotion.
Ayant participé au Rose Trip Maroc fin octobre, Les Baroudeuses d'Anjou reviennent sur ce challenge entaché par une épidémie.
Dans le cadre de la semaine européenne sur l'emploi des personnes en situation de handicap, des travailleurs d'ESAT et des entreprises s'associent pour le DuoDay du 20 au 26 novembre.
À Bel-Air, Wilann, 6 ans, attend une place en Institut médico-éducatif. Il a obtenu un accord pour y aller mais est sur liste d'attente.
Il a ouvert jeudi 2 novembre dans des locaux flambant neufs à la Motte-Vauvert à Château-Gontier. Le laboratoire d'analyses médicales Labouest est opérationnel.
Du 6 au 10 novembres, des lycéens de Bourg-Chevreau à Segré (Maine-et-Loire) vont mener des actions pour des dons, lors d'une semaine de prévention des cancers.
En août, Sandrine Milaret, AESH vivant au Bourg-d'Iré, a sorti un livre sur l'inclusion scolaire de personnes en situation de handicap.
Du 27 octobre au 30 novembre, le festival Alimenterre propose à nouveau pour une 7e édition, quatre films qui seront projetés à Candé, Segré, Pouancé et La Pouëze (Maine-et-Loire) du 27 octobre au 30 novembre.
La Jeune chambre économique de Château-Gontier Sud-Mayenne fait le point sur les actions en cours sur l'année 2023-2024.
Léa Blais a ouvert un cabinet d'ostéopathie à Craon. La jeune originaire de Paris s'est installée en Mayenne il y a trois ans.
Des agents des Résidences du Val d'Oudon sont allés à Angers, mardi 17 octobre. L'objectif : essayer de sauver les 22 emplois menacés.
Dans la continuité du préavis de grève illimitée lancé le 12 septembre , les agents des Résidences du Val d'Oudon vont manifester à Angers, mardi 17 octobre à 10 h 30.