Retrouvez les actualités Santé avec Haut Anjou | Page 4
Depuis quatre ans, ce couple veut créer une maison partagée multigénérationnelle alliant accueil pour seniors autonomes et famille d'accueil pour enfants. Ils ont trouvé un local fin septembre à Meslay.
Le CIAS (centre intercommunal d'action sociale) du Pays de Craon a été choisi par la Mutualité sociale agricole pour lancer une charte avec les aînés.
En lien avec l'opération nationale dans le cadre de la prévention et du dépistage du cancer du sein, Octobre rose, plusieurs actions se font dans le Segréen et en Maine-et-Loire durant le mois d'octobre.
Le Lions Club de Segré organise la 2e édition de la TraVerzée, samedi 30 septembre, et la 13e Rando de la Verzée, dimanche 1er octobre au départ du plan d'eau de Combrée (Maine-et-Loire).
L'opération Octobre rose sera renouvelée le dimanche 8 octobre, dans les Hauts-d'Anjou. Voici le programme.
Toujours dans un soucis de prévention de la perte d'autonomie des séniors, les actions portées par le CCAS de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) ont été présentées, lundi 18 septembre.
À Segré (Maine-et-Loire), les Résidences du Val d'Oudon ont fait visiter les locaux de l'accueil de jour, mardi 19 septembre.
Dans les Résidences du Val d'Oudon (Maine-et-Loire), un préavis de grève illimitée a été déposé, à compter du 12 septembre. Une première action a été décidée pour jeudi 14 septembre au centre hospitalier du Haut-Anjou, à Château-Gontier (Mayenne).
Une marche pour aider une association qui aide des personnes souffrant d'autisme a lieu dimanche 10 septembre, à Quelaines en Mayenne.
Face aux 22 suppressions de postes annoncées dans les Ehpad des Résidences du Val d'Oudon (Maine-et-Loire), un préavis de grève illimitée est déposé à compter du 12 septembre.
Eric-Alban Giroux, le directeur des Résidences du Val d'Oudon (Maine-et-Loire), a tenu à s'exprimer, à l'issue du conseil d'administration du 25 août, afin de préciser les mesures qui vont être prises d'ici la fin de l'année.
Le 30 septembre, les Leroueil organisent au Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire), un évènement festif afin d'informer les visiteurs sur la maladie de leur fille Romy, la myasthénie, et de récolter des dons.
En Maine-et-Loire, face aux 22 suppressions de postes annoncées aux Résidences du Val d'Oudon, les salariés étaient mobilisés, vendredi 25 août.
L'hôpital de Château-Gontier est ravi de tenir à nouveau un stand au village du festival V and B qui a lieu du 27 au 28 août. En effet, il lui permet de recruter des professionnels