Retrouvez les actualités Santé avec Haut Anjou
Soucieuses d'assurer "une passerelle" vers le monde professionnel pour leurs enfants en situation de handicap scolarisés à Notre-Dame-d'Orveau à Nyoiseau, huit familles sont en réflexion sur la création d'une association.
En 2019, l'association Regain a ouvert à Craon une épicerie locale et bio, d'où son nom de bio Loc'halles, en référence aux Halles, monument historique représentatif de la ville. Aujourd'hui, elle cherche à racheter les murs.
Lors du conseil municipal du 6 mars, les élus du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu ont voté le budget de l'année 2025. L'occasion de se pencher sur les grandes lignes.
En ce début 2025, Anjou sport nature (ASN) est en pleine ébullition. L'association fête ses 40 ans. Et elle se prépare en grande pompe.
Au sein du E.Leclerc de Segré, trois lycéennes en bac pro Optique lunetterie à Cholet proposeront une journée de dépistage visuel afin de sensibiliser à certaines maladies comme la DMLA, le 29 mars.
Mardi 11 mars à 20 h, le Rotary et le cinéma Le Maingué diffuseront en avant-première le film Des jours meilleurs. Une séance s'inscrivant dans l'action Espoir en tête, en faveur de la recherche contre les maladies du cerveau.
Dimanche 9 mars, Marie Bertaud-Lardeux organise à Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire) sa rencontre artistique et ainsi première exposition intitulée Mots et Merveilles. Un souhait venu après un long combat face au Covid long.
Le ministère de la Santé a décidé lundi 3 mars de prolonger d'un an le mandat d'Éric-Alban Giroux au CHHA. Une décision qui apaise les tensions au sein du corps médical, mais qui ne signe pas l'arrêt des revendications.
Une réunion extraordinaire du conseil de surveillance du CHHA s'est déroulée vendredi 28 février, pour faire le point sur la situation avec l'ARS.
Du 9 au 15 mars 2025 va avoir lieu la semaine mondiale du glaucome. À cette occasion, l'Association France glaucome (AFG) organise une journée de dépistage du glaucome au Lion-d'Angers, samedi 15 mars 2025. Mais qu'est-ce qu'un glaucome ?
Depuis jeudi 13 février, une vague de solidarité a envahi l'hôpital de Château-Gontier. Agents d'entretien, médecins et personnels administratifs portent des gilets jaunes et ont installé des banderoles à l'entrée de l'établissement. Leur message est clair : ils soutiennent leur directeur et, à travers lui, l'avenir de leur hôpital.
Le débat d'orientations budgétaires était à l'ordre du jour du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu, jeudi 30 janvier 2025. Carine Chauveau, adjointe aux finances, a abordé ce point.
Lundi 10 février, la préfecture de Maine-et-Loire a indiqué via un communiqué la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les communes de Segré-en-Anjou et le Lion-d'Angers ayant fait face à la crue de l'Oudon.
Après quatre années à la tête du centre hospitalier du Haut-Anjou (CHLSOM), Marie-Josée Demay, la directrice, prend sa retraite en février 2025.