Retrouvez les actualités Segré avec Haut Anjou | Page 11
Des tombes ont été dégradées au cimetière de Nyoiseau (Maine-et-Loire). La gendarmerie a ouvert une enquête lundi 14 octobre 2024.
Delta Festival, deuxième EP : la rentrée du jeune rappeur originaire du Bourg-d'Iré ( , Issho alias Clément Le Floc'h, a été chargée. Il a également tourné un clip dans la maison familiale, avec ses proches.
Un nouveau commerçant s'est installé à Segré (Maine et Loire). Il s'agit d'Olivier Collet. Il tient le Bazar d'Olive.
Dès le matin du jeudi 26 septembre, l'étang du Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire) a été vidé pour une durée d'un an. Des travaux de restauration des berges côté Verzée vont avoir lieu mi-octobre.
Vendredi 11 octobre 2024, deux courts-métrages tournés en Maine-et-Loire seront projetés au cinéma Le Maingué à 20 h. L'un d'entre eux a mobilisé des comédiens du Segréen.
Le rappeur nantais Karel tournera, le 12 et 13 octobre 2024, le clip du premier single de son EP à venir, à Centrale 7, à Nyoiseau (Maine-et-Loire). Un projet qu'il souhaite participatif.
La rando galette du comité de jumelage de Noyant-la-Gravoyère, se déroule dimanche 13 octobre à partir de 8 h. Un euro sera reversé à l'espace ligue de l'Anjou Bleu.
Lors du conseil municipal de Segré-en-Anjou-bleu, jeudi 12 septembre, les élus ont annoncé l'arrivée prochaine d'un terrain de hockey. Le nouvel équipement arrive en provenance des Jeux olympiques.
Initialement prévus début juin, les travaux de restauration de la chapelle du Buron ont commencé dès la mi-septembre, au Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire).
L'installation d'un pump track, au Bourg-d'Iré, a fait réagir lors du dernier conseil municipal. Cet équipement sera le premier à être installé dans l'une des communes déléguées de Segré-en-Anjou-bleu.
Courant octobre 2024, la librairie O-Fuda, spécialisée dans le manga et vendant des figurines et goodies, ouvrira ses portes au 32, rue Pasteur, à Segré (Maine-et-Loire).
La fête des loisirs mécaniques fait son retour, samedi 5 et dimanche 6 octobre, à Sainte-Gemmes-d'Andigné. Plusieurs nouveautés sont prévues, comme des baptêmes d'hélicoptère.
Pour Octobre rose, l'Espace Ligue contre le cancer de l'Anjou bleu et différents organismes en lien ont présenté les actions qui se font dans le Segréen et l'Anjou bleu, lundi 23 septembre à Segré.
Après une première édition réussie, Romy Leroueil, atteinte de myasthénie, et ses parents organisent la deuxième édition des Bolides vers l'espoir afin de collecter des dons.