Retrouvez les actualités Segré avec Haut Anjou | Page 12
Dans le cadre de ses actions, le CCAS de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) organise des actions à destination des plus de 60 ans.
C'est la rentrée à l'ESSHA gym, à Segré. Les activités sont accessibles à tout âge. Et l'un des salariés a été formé pour de la remise en forme.
En juin, le projet d'établissement de l'école de musique de l'Anjou bleu 2024-2030 a été voté. La stratégie de mise en œuvre a été abordée le 18 septembre.
Après plusieurs années d'étude de dossier, la rénovation de la Chapelle de la Vierge, au sein de l'église de Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire), commence. Les travaux se termineront début décembre 2024.
L'association Roues libres a organisé un événement, samedi 14 septembre. L'occasion de faire le point avec l'association qui attend impatiemment son conteneur et qui souhaite relancer des initiations.
Du lundi 23 au vendredi 27 septembre, Segré-en-Anjou-Bleu (Maine-et-Loire), organise le Festi'couleurs, sur le thème des saveurs.
La fête du sport s'est tenu samedi 14 septembre, au parc exposition. Après les J, il n'y a pas encore de vague d'inscriptions en basket notamment mais des idées émergent, comme la création d'une section de basket-fauteuil.
Le groupe Patrimoine continue, pour la neuvième année, de profiter de la vitrine des journées du patrimoine pour présenter une nouvelle exposition chargée de souvenirs, à Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire).
En mai dernier, l'incendie de l'immeuble dans lequel était située la boutique Chouette môme a rendu le local inexploitable. Mercredi 18 septembre, Sylvie Estenoza rouvrira, quelques numéros plus loin.
L'art et le patrimoine minier seront à nouveau au cœur des sites du Carreau qui s'ouvrent au public à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, à Nyoiseau (Maine-et-Loire), samedi 21 et dimanche 22 septembre.
Daniel Chevalier, chef d'établissement de l'ensemble scolaire de Bourg-Chevreau à Segré, fait le point sur les nouveautés de la rentrée 2024-2025.
Vendredi 30 août 2024, Colette Romann, adjointe à la culture de Segré-en-Anjou-bleu, et Caroline Géraud, directrice du Cargo, ont fait le point sur la programmation culturelle 2024-2025.
La Segréenne Lalao Dersoir, 19 ans, présentera son premier court-métrage au cinéma Pathé d'Angers, samedi 14 septembre à 19 h.
La colocation seniors Résidence la Monerie ouvre ses portes ce week-end au 861, rue de Court-Pivert à Segré.