Retrouvez les actualités Segré avec Haut Anjou | Page 15
Mi-juin, la démolition des trois maisons et de la grange du quartier Saint-Jean au Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire), a été faite. Le photographe Fabien Gohier a immortalisé l'instant avec un drone.
Le syndicat d'eau de l'Anjou souhaite déployer vingt bornes-fontaines afin de faciliter l'accès à l'eau potable. La première a été inaugurée vendredi 28 juin 2024, à Segré (Maine-et-Loire).
Le camping La Rivière, à Nyoiseau, accueille trois saisonniers pour l'été 2024. Soufiane Hafa, habitant de Chemazé, est le premier à avoir commencé, le 10 juin.
Les vendredi 5 et samedi 6 juillet, le Rusty Wheel's festival revient pour une troisième édition au Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire), au parc de la Verzée.
Anjou bleu communauté a donné son avis au sujet du permis d'exploration minier, lors de sa réunion du 25 juin.
Les gendarmes ont mis en place un dispositif de contrôle face à une rave party se déroulant dans la forêt d'Ombrée (Maine-et-Loire) depuis samedi 29 juin 2024.
Pour conclure une journée sur le 80e anniversaire de la Libération qui a eu lieu le mardi 18 juin 2024, Matthieu Rivron a retracé l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, vécue à Combrée (Maine-et-Loire).
Les 3 et 5 juin, la comédienne originaire du Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire), Anita Gillier, a tourné dans un épisode de la série policière de France 3 Meurtres à..., dont l'intrigue se déroulera dans Les Antilles.
Arrivée fin mai, Carine Josset, originaire du Nord, est la nouvelle coordinatrice du tiers-lieu artistique de Centrale 7, situé à Nyoiseau (Maine-et-Loire=. Elle succède ainsi à Isaline Bernard.
Œuvrant dans l'insertion professionnelle à Segré-en-Anjou et ses environs, l'association Asure fait face aux défis de la baisse des aides de l'État et de son activité Services.
Plusieurs événements culturels sont prévus tout l'été au château de la Lorie à La Chapelle-sur-Oudon (Maine-et-Loire).
Durant la nuit, des dégâts matériels ont été enregistrés au niveau du port de l'Oudon à Segré (Maine-et-Loire), face à la crue exceptionnelle. Un ponton emporté par le courant a été détruit et des bateaux ont été aussi embarqués par les flots.
Samedi 22 juin, l'association des commerçants de Segré-en-Anjou-bleu (Assanble) organise son vide-magasins dans le centre-ville de Segré.
Geneviève Coquereau, maire de Segré-en-Anjou-bleu, a fait le point sur les mesures prises par la ville face aux inondations due à la crue de l'Oudon en début de conseil municipal, jeudi 20 juin 2024.