Retrouvez les actualités Segré avec Haut Anjou | Page 19
Mardi 23 avril, la première pierre du futur crématorium a été posée au niveau du chantier situé dans la zone de l'Ébaupinière à Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire).
Mercredi 1er mai, le comité d'organisation Nantes-Segré et le comité des fêtes du Bourg-d'Iré lance une nouvelle course cycliste. Un championnat départemental pour les catégories Access.
Samedi 13 avril, les séniors féminines du Segré handball (Maine-et-Loire) ont validé leur montée au niveau régional.
Faute de repreneur, Valérie et Philippe Boutet fermeront fin juin leur charcuterie traiteur Au Rendez-vous des Gourmets, après 34 années d'existence.
Quatre logements en location-accession à la propriété sont sortis de terre, à Segré, rue Jacques-Mayol. L'inauguration a eu lieu vendredi 19 avril.
Depuis le vendredi 22 mars, un nouveau commerce de prêt-à-porter a ouvert au 6 rue Victor-Hugo. Cette boutique intitulée Mode & La est tenue par Anitas et Fabrice Sancho.
Le site touristique de la Mine Bleue, à Noyant-La-Gravoyère, dans le Maine-et-Loire, a rouvert le 30 mars. 2024 est l'occasion pour le site de renouveler, entre autres, sa scénographie.
Pour l'année 2024, l'association Centrale 7 basée à Nyoiseau travaille sur une exposition sur la thématique du minerai de fer qui devrait avoir lieu cet été.
Publié le 18 avril, Mémoires industrielles est un ouvrage constitué par le travail de trois photographes, retraçant l'histoire et la mémoire collective autour de l'activité industrielle segréenne de l'extraction de l'ardoise et du fer.
La plupart des communes déléguées de Segré-en-Anjou-bleu ont organisé leur journée citoyenne samedi 13 avril. Cela a été le cas à Châtelais, où une vingtaine de bénévoles ont œuvré.
Après plus d'un an de fermeture à la suite du décès de leur fils à 26 ans, Nathalie et Gilles Robert rouvrent le Pub de la Rivière, à Segré. Ils lancent la saison vendredi 26 avril.
Grâce à un scénario favorable marqué par une victoire des Jaune et Noir face à Sainte-Luce-sur-Loire et par un succès de Carquefou face à Guérande, Segré a assuré sa montée en Nationale 3 pour l'an prochain.
Le restaurant Le Mojo, proposant une cuisine healthy préparée sur place, va ouvrir ses portes mercredi 24 avril, dès 11 h, au 37, rue Pasteur, à Segré.
Cet ancien salarié de grande surface s'est lancé dans sa passion : fabriquer des meubles en bois à base de palettes à l'origine puis lames en bois de terrasse.