Retrouvez les actualités Segré avec Haut Anjou | Page 5
Nouvelle équipe, nouvelle mascotte et quelques changements dans les locaux, pour la rentrée, le sporting club gemmois basket se renouvelle et continue de s'étoffer.
Deux lycéens de Bourg-Chevreau, à Segré, ont lancé une collecte de bouchons au profit d'une association angevine.
Parmi les recrues du Segré handball à l'intersaison, Adame Chartier, gardien. Le jeune homme est aussi salarié du club : il entraînera des jeunes et les féminines.
Le Segréen Steven Ossant a participé au marathon pour tous, lors des Jeux olympiques de Paris. Le jeune homme, passionné de sport, a pu réaliser un rêve. Il s'était aussi porté volontaire et a pu rencontrer, entre autres, Teddy Riner.
Parti quelques années, Leny Robert fait son retour au Segré handball. Le jeune homme sera joueur, mais aussi chargé de communication marketing.
Après plusieurs accidents, notamment dus à la vitesse, les habitants de Nyoiseau s'inquiètent pour la sécurité dans leur bourg. Une collision a eu lieu vendredi 9 août, les riverains évoquent une pétition à venir.
Depuis plusieurs mois, les cambriolages sont nombreux, à Segré (Maine-et-Loire). Plusieurs locaux ont été visités. Du matériel a été cassé et dérobé. Du groupe Milon à l'espace Saint-Exupéry, jusqu'au gymnase de Sainte-Gemmes.
Michal Baran junior, fils de l'entraineur segréen du même nom, a représenté la France au championnat d'Europe U20 de handball, du 10 au 21 juillet 2024.
Dès le 28 juillet, Hervé Thaunay, ex-adjoint aux sports et président du club de triathlon de Segré, entamera ses missions de volontaire sur les épreuves cyclisme et triathlon avant le para-athlétisme et le paratriathlon.
Des visites sont organisées tous les jours à La Mine Bleue, située à Misangrain, à Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire)
Plusieurs témoignages ont été recensés et une main courante déposée. Des chiens errants à Segré puis Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire) s'en sont pris à des poulaillers et inquiètent.
Carole Galisson et Jérôme Paillat, comédiens et metteurs en scène, aménage une salle de spectacle chez eux.
Bénédicte Flamand, directrice de la Mine bleue à Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire), a présenté l'animation spéciale imaginée sur les pas des ardoisiers, mercredi 3 juillet.
Une cérémonie le matin et des visites l'après-midi seront organisées le 4 août afin de célébrer et de revenir sur le 80e anniversaire de la Libération à Segré (Maine-et-Loire).