Retrouvez les actualités Segré avec Haut Anjou
La deuxième étape du Quiz sportif a eu lieu mardi 11 mars, à la salle du Mille club de Sainte-Gemmes-d'Andigné. Une vingtaine de clubs sportifs de l'Anjou Bleu se sont affrontés, afin de se qualifier pour la finale.
Le fondateur de la microbrasserie implantée à Saint-Martin-du-Bois (Maine-et-Loire), Alpaca, passe la main. Alexis Quéméré lui succédera à partir du 1er avril.
Mercredi 26 mars, Georges Peltier, ancien président historique de la Foire de Segré pendant plus de vingt ans (1980-2001) est décédé à quelques jours de la 60e édition renouant avec une tradition qu'il avait lancée en 1984, la venue de stars.
Une soixantaine d'audiolecteurs sont inscrits à la bibliothèque sonore de Segré. Cette antenne de l'Association des donneurs de voix permet à des personnes atteintes de troubles cognitifs d'accéder à la lecture.
Soucieuses d'assurer "une passerelle" vers le monde professionnel pour leurs enfants en situation de handicap scolarisés à Notre-Dame-d'Orveau à Nyoiseau, huit familles sont en réflexion sur la création d'une association.
Vendredi 21 mars, avant l'avant-première de Cassandre, tourné en octobre 2023 au château des Hommeaux, le repéreur est revenu sur ce choix.
Geneviève Coquereau, chargée des finances, a présenté le budget primitif 2025 d'Anjou Bleu communauté, mardi 25 mars. Sans opposition ni questionnement, celui-ci a été approuvé.
Environ 110 coureurs cyclistes seront alignés au départ de Nantes-Segré, dimanche 6 avril. Le parcours est le même qu'en 2024.
La sixième édition du festival Pages blanches sur écran noir a lieu les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 mars, au cinéma Le Maingué, à Segré. Six œuvres littéraires seront projetées sur grand écran.
Vendredi 14 mars, l'association L'Arbre vert a inauguré ses locaux rénovés du magasin de Segré, après près de deux ans de travaux en présence des élus, responsables d'associations et responsables d'entreprises avant une visite.
Lors du conseil municipal du 6 mars, les élus du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu ont voté le budget de l'année 2025. L'occasion de se pencher sur les grandes lignes.
Sur les réseaux sociaux, la commune de Segré-en-Anjou-Bleu a annoncé dimanche 23 mars, le survol d'un hélicoptère d'Enedis pendant plusieurs jours, dans le cadre "de la surveillance des lignes électriques aériennes moyenne tension".