Retrouvez les actualités Sports avec Haut Anjou | Page 12
Romain Coquereau, entraîneur et joueur depuis 17 ans, a quitté le club de foot de l'Ancienne Château-Gontier au début de l'été. Il ne sera plus Rouge à la nouvelle saison.
A Vern-d'Anjou, Laurine Girault, aide-soignante, crée une association de fitness à la rentrée de septembre.
Dans un peu plus d'un an, Paris accueillera les Jeux olympiques d'été. De par sa volonté de soutenir et promouvoir le sport, Les Hauts-d'Anjou souhaite obtenir le label Terre de jeux : à charge pour la collectivité d'imaginer et d'organiser des manifestations.
Christophe Hamard, nageur de La Pouëze, sera à Fukuoka, au Japon, le dimanche 6 août pour les championnats du monde de natation master. Rencontre.
Bientôt vingt-quatre ans qu'il entraîne au club de karaté de Château-Gontier et Anthony Lecomte a toujours gardé un objectif en ligne de mire : former les jeunes.
Originaire de Craon, Margaux Moreau a remporté le titre de championne de France de vitesse le 30 juin à Coulaines. Un souvenir qu'elle garde précieusement.
Une prof de danse classique a été trouvée à Cossé-le-Vivien pour continuer les cours, assez rares en milieu rural. Aussi, une autre a été embauchée pour développer le modern jazz.
Il y a un an, le canoë-kayak revenait à Châteauneuf. Après un an, les retours sont très bons. À tel point que le club de Tiercé élargit les plages horaires d'ouverture.
En moins de trois ans, le club d'escrime du Pays de Château-Gontier (Mayenne) a vu son nombre de licenciés doubler. À l'avenir, il souhaiterait avoir sa propre salle d'armes.
Elle était très attendue. La championne de judo Clarisse Agbegnenou a inauguré le nouveau dojo de Château-Gontier en compagnie de jeunes judokas.
Peu répandu dans le Sud-Mayenne, présent à Meslay, le twirling bâton est pratiqué au féminin - bien qu'ouvert aux garçons - depuis cinq ans au sein de l'Élan craonnais à Craon. Lucie Binaud est une passionnée.
Bien que n'étant pas un athlète de haut niveau, Steven Ossant ne vit que pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Alors que les objectifs de cet habitant de Segré (Maine-et-Loire) continuent de se concrétiser, il sera bénévole aux championnats du monde de para-athlétisme du 8 au 17 juillet.
Samedi 8 juillet, des cochons seront grillés sur l'hippodrome de Segré (Maine-et-Loire) pour une soirée festive après les courses.