Consultez tous les articles publiés le mardi 1 octobre 2019 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Lundi 23 septembre, les Lions du Segréen ont mis à l’honneur Oscar Le Breton, jeune lauréat du concours d’éloquence 2019. Pour sa deuxième place au classement régional, il a reçu un joli petit pécule de 500 euros et un diplôme pour sa remarquable performance en mars dernier à Fougères.
Gaël Mauron a créé sa société de fabrication de décorations en bois et de jeux. Il a étoffé son activité en rachetant les dernières machines de fabrication de billes de terre à la seule entreprise en Europe qui en fabriquait. Elle a fermé en 2017.
La première pierre d’une nouvelle unité de production du groupe Manitou a été posée il y a quelques jours, à Candé. Avec une livraison à l’été 2020, ce nouveau site installé zone du Petit Tesseau permettra à l’entreprise d’adapter sa production aux marchés mondiaux.
Françoise Denis-Poizot, élue de l’opposition, a interrogé le bureau de la commune nouvelle lors du conseil municipal. Elle s’interroge sur les raisons qui ont mené à l’abattage du chêne tricentenaire du stade des Mines, à la fin du mois de juillet dernier.
Le président Emmanuel Macron avait incité les entreprises privées à octroyer une prime à leurs salariés. Le maire de Congrier, lui, a décidé que cette initiative ne devait pas s’arrêter qu’au seul secteur privé. Il a donc décidé d’offrir une prime à tous ses agents. Mais pas si simple, il a fallu trouver une parade.