Consultez tous les articles publiés le vendredi 3 avril 2020 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Face à la pénurie de masques, le Département de Maine-et-Loire et des collectivités ont passé une commande. La première partie est arrivé jeudi 2 avril 2020 et livrée dès vendredi.
La surprise a dû être grande pour le club de hand de Segré (Maine-et-Loire). A la suite de l'arrêt des championnats pour la saison 2019/2020, la N3 de Segré pourra accéder à la N2.
La continuité pédagogique n'est pas propre qu'à l'enseignement scolaire. Les professionnels de l'enseignement artistique de Craon (Mayenne) ont, eux aussi, trouvé des parades.
Malgré le confinement, la scolarité se poursuit. Le département de Maine-et-Loire met à disposition des collégiens n'ayant pas d'ordinateur à la maison un matériel de l'école.
La commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne vient de lancer un service d'appels téléphoniques pour rompre la solitude engendrée par le confinement et coronavirus.
Pour éviter que ses habitants n'aillent fleurir les tombes de leurs défunts aux Rameaux, la maire de Denazé (Mayenne) a noué des partenariats avec des horticulteurs.