Consultez tous les articles publiés le dimanche 4 juin 2017 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
En attendant de devenir européen, le Trois routes est un circuit qui gagne en notoriété au niveau national. Pour preuve, la fédération a décidé de réserver le week-end de l'Ascension à compter de 2018 pour cette course en trois étapes. Débutée hier, samedi 3 juin à Mouilleron-le-Captif (85), l'édition 2017 se poursuit ce dimanche aux Sorinières (44) pour un final à Château-Gontier demain, lundi 5 juin. Dix-sept Castrogontériens prennent le départ, parmi lesquels trois jeunes qui ont participés au championnat de France fin mai. Un absent en revanche en la personne de Tony Lefeuvre, entraîneur des jeunes, blessé à une jambe.
Elle tient l’un des rôles les plus importants, celui autour duquel tourne l’histoire. Marie Montauban, Athéenne de 25 ans, joue “la Louise” comme on dit, dans la célèbre pièce “La Noce 1900” jouée en extérieur et en patois au théâtre de verdure d’Athée durant le mois d'août.
Créée en 2007, l'association Mobile IT, qui vient en aide aux personnes à mobilité réduite en leur fournissant des moyens humains et matériels, fête ses dix ans cette année. Un anniversaire marqué par le nombre croissant de ses accompagnements et des bénéficiaires.
Grande première, du 8 au 16 juillet prochain, une trentaine de Chinois de Shanghaï, ville de 22 millions d’habitants, vont séjourner à Segré dans le cadre d’un échange culturel. Objectif?: créer du lien entre ces deux communautés et pourquoi pas plus, si affinité. Les organisateurs recherchent des familles d'accueil.