Consultez tous les articles publiés le dimanche 6 décembre 2015 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
La Maine-et-Loire a placé Bruno Retailleau en tête à l'issue du premier tour.
La liste d'Union de la droite et du centre menée par Bruno Retailleau arrive 1ere avec 44,29 % des voix lors de ce premier tour des élections régionales sur le canton de Château-Gontier. Le conseiller départemental Philippe Henry figure en 3e position sur la liste départementale.
La liste Ensemble pour Nyoiseau a remporté l'élection municipale.
Premier tour des Régionales 2015, ce dimanche 6 décembre, avec un taux de participation en berne.
Le pensionnaire du Véloce club de Château-Gontier vient de monter sur la plus haute marche du podium au cyclo-cross régional de Beaumont-sur-Sarthe.Maxime Bonsergent est champion régional en junior .
Avec 12,79% de taux de participation à 12h en Mayenne, ce premier tour des élections régionales mobilise moins qu'il y a cinq ans. C'est un point en dessous des chiffres de 2010.
Le Téléthon 2015 à Château-Gontier restera une belle édition. Les bénévoles d'Animathon et de toutes les associations partie prenante ont réussi le pari de dépasser les 30 000 euros de dons.
D’Athée à Meslay-du-Maine, en passant par Quelaines, Laigné et Château-Gontier, Danielle Geslin est une figure du monde associatif sud-mayennais. C’est néanmoins son investissement professionnel qui a été récemment mis en avant. La directrice administratif et financier des sapeurs-pompiers mayennais vient d’être nommée chevalier dans l’ordre national du mérite.
Jacques Ravaillault, est directeur des territoires au service de l'Ademe (agence départementale de l'environnement et de maîtrise énergétique) a proposé la 3e de ses quatre conférences sur la transition énergétique.