Consultez tous les articles publiés le jeudi 7 mai 2015 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
En queue d'étang de la Corbinière, à Noyant-la-Gravoyère, la digue n'a pas résisté aux infiltrations d'eau.
Ce jeudi 7 avril, le marché aux veaux de Château-Gontier a reçu 1037 animaux dont 1002 veaux. A noter : le marché de la semaine prochaine sera avancé au mercredi 13 mai, aux heures habituelles.
En 2012, le Symbolip (syndicat de bassin de l'Oudon), à cheval sur le sud de la Mayenne et le nord du Maine-et-Loire, a lancé une campagne d’analyses des eaux de puits et forages domestiques. Trois ans après, il rend sa copie.
10-online, un collectif de photographes professionnels revient sur la Grande Guerre 14-18. Cinq d'entre eux exposent à l'hôtel de ville et de Pays de Château-Gontier 134 clichés sur cette thématique.
La volonté de préserver et conserver l'environnement est permanente et quotidienne... L'agriculture joue un rôle majeur. Les besoins de réductions de charges conjuguées sur les exploitations, aussi des motivations agronomiques, font que de plus en plus d'agriculteurs sont devenus adeptes des techniques simplifiées. Autrement sans labour.
Depuis deux ans et demi maintenant, les taux immobiliers sont chaque mois un peu plus bas. Une belle aubaine pour les particuliers, propriétaires d’un bien qui souhaitent faire des économies.