Consultez tous les articles publiés le jeudi 8 octobre 2015 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
«Plus souple, plus rapide, plus confortable et surtout plus économique». Le maire de Grez-en-Bouère ne voit que des avantages dans la signature électronique. La mairie vient de franchir le cap avec la trésorerie publique.
Arrivages de 1.319 animaux. (1.426 la semaine dernière et 1.460 en 2014). Mauvais commerce. Les apports sont un peu moins garnis que la semaine dernière mais faute de besoins, ils demeurent supérieurs à la demande. L'activité commericale reste laborieuse dans les veaux Frisons et Normands avec toujours un tri très sévère dans les lots et des tarifs baissiers. Les gros veaux Frisons convenant à l'élevage ou à l'export résistent mieux à la baisse. Les sujets maigreux ont peu de valeur voir invendables. Dans les croisés laitiers ou blanc bleus, les transactions sont très difficiles avec une accentuation de la baisse. Dans les bons veaux croisés ou de race pure, l'activité commerciale reste compliquée et toujours impactée par la baisse des prix dans le Centre du Pays. La dégradation des prix se poursuit.
Mardi 29 septembre, Henri Boivin est interpellé par un habitant de Saint-Laurent-des-Mortiers. Ce dernier vient de découvrir quatre bovins, sans boucle, dans une prairie.
Il y a un peu plus d’un an, Patrick Plassais prenait la direction du centre hospitalier du Haut-Anjou. Il dirige aujourd’hui un hôpital réparti sur quatre sites, qui dispose de 575 lits et pour lequel travaillent 887 salariés et 90 médecins. Un établissement sain qui poursuit des chantiers importants.