Consultez tous les articles publiés le vendredi 9 septembre 2016 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
La restauration du chevalement en bois, une pièce unique en son genre, a été une étape importante pour les habitants et anciens ardoisiers de La Pouëze. Ceux, de près ou de loin, qui ont participé à son sauvetage étaient fiers de l’inaugurer samedi 3 septembre sur le site de l’Espérance.
Accueillir est une qualité naturelle chez Patricia Mauras, domiciliée au Lion-d'Angers et maman de deux enfants. Elle vient d'accepter la proposition de l'association AFS Sans Frontière, en hébergeant provisoirement dans sa famille Valeria Tesei, une jeune italienne scolarisée un an au lycée Sacré-Cœur à Angers.
Le syndicat de gestion de l'eau, de l'assainissement, de l'urbanisme de l'agglomération de Château-Gontier et la ville de Ch.-Gontier planchent sur le projet de pose de panneaux photovoltaïque sur sa station d'épuration.
Ces 9, 10 et 11 septembre, la petite commune d'Origné, 430 âmes, fête ses 150 ans. Trois jours d'animations pour petits et grands. A cette occasion, un livre retraçant l'histoire du village sera vendu.