Consultez tous les articles publiés le samedi 11 avril 2020 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Les Jardins de Toscane de Craon (Mayenne) depuis cinq générations dans la famille Rocher s'adaptent au confinement. La partie horticole souffre, le potager s'en sort bien.
Installée dans le Segréen (Maine-et-Loire), une infirmière répond à nos questions sur l'organisation et la prise en charge des patients atteints par le coronavirus au CHU d'Angers.
A Quelaines-Saint-Gault (Mayenne), près de Cossé-le-Vivien, les petits commerces s'organisent pour accueillir les clients avec le plus de sécurité possible.
Le Pays de Château-Gontier, Anjou bleu communauté et les Vallées du Haut-Anjou rejoignent le Fonds Résilience de la Région pour soutenir les entreprises impactées par le virus.
Stéphanie Maillard est infirmière libérale dans le secteur de Meslay-Grez, en Mayenne. Elle parle de son quotidien en période d'épidémie et de confinement.
Dirickx, basé à Congrier (Mayenne), a offert un premier don de 400 masques aux soignants locaux. D'autres vont suivre. La société, au ralenti joue la carte de la solidarité locale.
Florent Renaudier, président de la FDSEA de la Mayenne depuis février 2020, explique comment les agriculteurs s'organisent en période de confinement et d'épidémie de coronavirus.