Consultez tous les articles publiés le vendredi 11 septembre 2015 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Alors que le monde est interpellé par les conséquences dramatiques de la guerre notamment en Syrie, en France, la question des migrants suscite de nombreux débats. Faut-il, ou non, accueillir ces demandeurs d’asile ? Les Français doivent-ils, personnellement, leur offrir l’hospitalité ? En Mayenne, France terre d’asile bénéficiera prochainement de 30 places d’hébergement supplémentaires dont 25 à Château-Gontier.
Le Père Thomas Isaïe séjourne chaque année en France. Il y reste trois mois, le temps de faire le point avec ceux qui l’aident à faire fonctionner une école de 120 élèves à Berbérati. Avant de repartir fin septembre dans sa paroisse de Centrafrique, il a présenté ses nouveaux projets pour 2015 à l'association segréenne “Les Amis de Berbérati”.
Attention à vos zygomatiques ! L’ESSHA organise sa 19e soirée cabaret samedi 14 novembre au parc des expositions de Segré. « Priorité aux rires », annonce d’entrée Marcel Boiteau, chef d’orchestre de cet événement unique dans le Haut Anjou.
En plein tournage du 3e volet de “Camping”, Mylène Demongeot est également sous les feux des projecteurs du Pays de Château-Gontier. L’actrice, qui soufflera ses 80 bougies à la fin du mois, revient sur son actualité très chargée et sa nouvelle vie, au vert, dans le sud-Mayenne.
Caroline Géraud, programmatrice du Cargo à Segré, dévoilera la saison culturelle vendredi 18 septembre, à partir de 19h30, Elle expliquera ses choix culturels au public, ses coups de cœur aussi. Cette année, le rideau s'ouvrira sur les femmes d'aujourd'hui vues par Claudette Fuzeau, spectacle gratuit qui prolongera cette soirée d'ouverture.
près la trêve internationale, le SCO retrouve le championnat de France. Les joueurs du bord de Maine se déplacent dans le Morbihan pour y affronter Lorient, samedi 12 septembre à 20 h.
L’Association des Riverains de la Forêt d’Ombrée et des environs (ARFOE) a invité les habitants à une réunion publique, vendredi 4 septembre, à la salle de la MCL de Bel-Air.
A la suite de l’évacuation, lundi 24 août, de l’immeuble situé 12 place de la gare à Segré, l’expert du tribunal administratif, dont l’intervention a été demandée par la mairie, a dressé un état des lieux accablant.