Consultez tous les articles publiés le mardi 12 juin 2018 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
La campagne pour le parc de trois éoliennes de Fontaine-Couverte, de 2,6 MW à la Rose des vents, de l’opérateur Valorem a été clôturée le 16 mai «?avec un succès local : 46 personnes ont prêté 59050?€?», explique la société.
Pôle emploi propose la MRS, ou méthode de recrutement par simulation. Cette approche par les compétences existe avec cet outil pragmatique depuis 20 ans. Elle regagne en intérêt car non discriminante, laissant la chance à tous. Bannis les CV et l’obligation de qualification préalable, ce qui compte c’est se mettre en situation et expérimenter. Sabrina Cazoulat, RRH (responsable des ressources humaines) chez Occamiante est convaincue depuis longtemps. Elle prépare un recrutement par cette méthode avec Pôle Emploi
Très belle réussite de la 4e édition du concours international de RoboRave organisé par le collège Volney, à Craon, vendredi 1er juin.
L'association présente sur le festival les 8 et 9 juin n'a pas été épargnée par les orages.
Rencontre à 50 mètres de hauteur avec la flèche de l'église de Sainte-Gemmes-d'Andigné, en restauration. L'édifice vieux de 150 ans dévoile ses propres trésors, et, vus du ciel, et ceux de Segré-en-Anjou-bleu.
Dans le cadre des temps d’activités périscolaires (TAP), les animateurs avaient lancé l’idée de faire confectionner les menus par les écoliers eux-mêmes. Les TAP ayant disparu, ce projet, qui s’inscrit dans le programme d’animation, continue aujourd’hui dans le cadre des accueils périscolaires.
Mardi 5 juin, salle Saint-Exupéry, une trentaine de riverains de la rue de la Libération et de la route de Loiron, parmi lesquels des présidents d’associations, ont assisté à la réunion concernant l’aménagement des dites voiries en zone 30?km/h.
Le camping des Fresnes Val de Mayenne du Lion-d'Angers a dû être évacué dans le nuit du lundi 11 au mardi 12 juin. Dix campeurs ont ainsi quitté leur hébergement. Il y a eu jusqu'à 40 centimètres d'eau sur le terrain.
Il y a un an, Audrey Boureau, était victime d’un burn-out. Dimanche 3 juin, elle est partie faire le tour du monde. Un projet qui a en partie contribué à sa reconstruction.