Consultez tous les articles publiés le vendredi 18 mars 2016 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
La version définitive de la carte scolaire pour la rentrée 2016 a été présentée par le directeur académique des services de l'Education nationale. De 22 fermetures envisagées, 21 restent d'actualité. Ballée a réussi à sauver sa classe.
Pour répondre à une montée en puissance des personnes dépendantes et un manque de médecins sur nos territoires ruraux, le centre hospitalier du Haut-Anjou a trouvé un rempart à cette désertification en adoptant la télémédecine. Une première consultation à distance a eu lieu mercredi 16 mars à la résidence "Le Parc" à Segré.
Depuis quinze jours le tronçon de la deux fois deux voies, proche des habitations du quartier de Renier, a été limité à 70 km/h. Cela pour répondre à une demande de 43 riverains, victimes de nuisances sonores.
Après avoir divisé par dix le nombre d'animaux présentés ces dernières semaines au marché aux veaux de Château-Gontier, l'élargissement de la zone règlementée lié à la fièvre catarrhale ovine oblige les responsables à suspendre temporairement les activités du marché.
Pour espérer monter en N2, Segré doit impérativement conserver sa deuxième place.
Seulement, les Angevins sont avant-derniers de la phase retour et n'ont pris que 8 points en dix rencontres. Une tendance à inverser absolument face à Lorient.
Le torchon brûle entre la présidente Laurence de Serrant et les bénévoles de la société des courses du Pays de Château-Gontier. L'assemblée générale réunie samedi 12 mars, en présence des responsables de la fédération régionale, a tourné aux règlements de comptes et les conséquences risquent d'être fatales.