Consultez tous les articles publiés le dimanche 18 juin 2017 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Dans la première circonscription du Maine-et-Loire, Matthieu Orphelin, candidat de La République en Marche, est le nouveau député qui succède à Luc Bélot, député PS largement battu au premier tour dimanche dernier.
Pas de surprise ce dimanche 18 juin au deuxième tour des législatives 2017. Le candidat de la République en Marche Philippe Bolo est le nouveau député de la 7è circonscription. Il succède à Marc Laffineur, député de la droite et du centre.
Près de 54% d'abstention en Mayenne. 53% à Château-Gontier. A l'image des Mayennais, les Castrogontériens se sont moins déplacés aux urnes pour le 2e tour des législatives ce dimanche 18 juin : 5 points de moins pour la participation. Un record ! A l'issue du deuxième tour de scrutin, Yannick Favennec (UDI, député sortant) est réélu dans la 3e circonscription, Guillaume Garot (PS, député sortant) est réélu dans la première. Surprise ou demi-surprise dans la 2e circonscription, Géraldine Bannier, maire de Courbeveille a confirmé son avance du premier tour. Elle est élue avec 51,80% des voix dans les huit bureaux de vote de Château-Gontier. Guillaume Chevrollier, député sous l'étiquette Les Républicains totalise 48,20%. Le député sortant ne fera donc pas de deuxième mandat à l'Assemblée nationale.