Consultez tous les articles publiés le samedi 19 septembre 2015 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Au conseil municipal de mardi 15 septembre, Emmanuel Drouin, chef de file de l'opposition, a évoqué le réseau des villes solidaires avec les réfugiés et interpellé le maire sur ce sujet. « Envisagez-vous que le conseil vote une délibération pour y participer ?»
Il revient à une vitesse de croisière ! Le Salon d’automne d’Arts et Lettres sera à nouveau à bon port, du 3 au 18 octobre, au Cargo, à Segré.
Presqu’un an après la création de l’association de Sauvegarde et valorisation des Mines de Fer, son président Marc Beluet et Mariette Lorenzi, maire de Nyoiseau, ont signé une convention qui reconnaît l’existence officielle de cette association.
Jacques Montembault est à l’affiche des deux nouvelles créations 2016 de l’Herberie à Pouancé. Il se produira en solo en février dans un spectacle musical “Demain, peut-être…” dont il est l’auteur. Puis en duo avec Patrick Cosnet dans “Le Cabaret de la chaise rouge”, de mai à juillet.
Fraîchement qualifiés pour le quatrième tour de la coupe de France, face à l’AEPR Rezé (victoire 8-0), les Segréens renouent avec le championnat pour la 3e journée.
Jean-Luc Robin, battu aux dernières municipales par Daniel Raverdy, a fait à nouveau parler de lui, en pleine consultation citoyenne sur la fusion avec La Membrolle, Le Plessis-Macé, La Meignanne et Saint-Clément-de-la-Place.
Changement de paysage à l’étang de la Corbinière. Après l’effrondrement de la route, en mai dernier, la commune de Noyant-la-Gravoyère a retroussé ses manches pour conserver son étang, réparer la chaussée et construire un nouveau barrage.
L'ancienne sous-préfecture le Jardin des arts est en plein travaux. L'hôtel restaurant va être transformé en logements de standing.