Consultez tous les articles publiés le jeudi 19 septembre 2019 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Une nouvelle visite ministérielle rythmera la journée du lundi 23 septembre à Segré. Le ministre Jean-Michel Blanquer ira à la rencontre des élèves et de l'équipe pédagogique du lycée Blaise-Pascal.
La mobilisation des habitants et associations contre l’apparition des éoliennes au Bourg-d’Iré et à Loiré continue. Des opposants se sont mobilisés à Segré ce jeudi 19 septembre, avant le conseil municipal.
Les faits remontent en novembre et décembre 2018. Au tout début de la crise des gilets jaunes. A Segré, ils avaient muré la sous-préfecture et l’agence du Trésor public. Mardi 17 septembre, au tribunal correctionnel d’Angers, le juge les a condamnés à suivre un stage de citoyenneté.
La rentrée du mouvement des Coquelicots (non aux pesticides !) a eu lieu vendredi 6 septembre. Devant l’hôtel de Ville et de Pays à Château-Gontier, une quarantaine de personnes étaient présentes et mobilisaient les personnes pour une marche le 21 septembre..
Un rêve de théâtre devenu réalité. Tel est le titre de l’ouvrage rédigé par Marcel Samson, président de l’association Présence du Haut-Anjou.