Consultez tous les articles publiés le vendredi 20 avril 2018 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Crash test, désincarcération, voiture tonneau, piste vélo… Avec son opération “Segré-en-Anjou-bleu tient la route”, la commune nouvelle ne manque pas d’arguments pour lutter contre les dangers de la route. Elle convie petits et grands à y participer dimanche 22 avril à Sainte-Gemmes-d’Andigné.
Après trois semaines de travaux, la route nationale 162 entre Laval et Château-Gontier rouvre à la circulation ce vendredi 20 avril à partir de 14 h.
270 élèves et 150 parents ont été sensibilisés sur Internet, son impact identitaire sur les jeunes et les problèmes liés à son addiction. Le spécialiste français de la question a attiré un large public lors de la conférence organisée par l’association intercommunale du Nulle part ailleurs.
Clément Feller, astrophysicien à l’observatoire de Paris, originaire du Finistère, est le parrain de l’atelier scientifique du collège Alfred-Jarry animé par Patrice Chopin professeur de physique et chimie. Il s’est déplacé au collège pour rendre visite aux élèves qu’il parraine.
Ses parents étaient collectionneurs de pierres. Sans en avoir les diplômes, Bernard Auguié ex-enseignant à la retraite, s’est formé en autodidacte au métier de lapidaire. Par pur plaisir, il façonne et taille des pierres de façon à les rendre dignes d’orner des bijoux ou des objets d’art.