Consultez tous les articles publiés le jeudi 21 mars 2019 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Ce jeudi 21 mars, l'école Sainte-Ursule à Château-Gontier-sur-Mayenne a participé à la journée mondiale de la trisomie 21. Tous les élèves étaient invités à porter des chaussettes dépareillées pour sensibiliser à cette anomalie génétique mais aussi plus globalement à la différence.
Vendredi 22 mars, dans le cadre de la journée mondiale de l’eau, la commune déléguée du Bourg-d’Iré accueille une grande soirée dédiée à la vie dans nos rivières. Les actions menées sur le bassin de l’Oudon y seront présentées lors d’une table ronde.
Comme de nombreuses familles, Anne-Caroline Boisseau, son mari Vincent et leurs sept enfants participent au Carême. Il invite à se pencher sur sa foi, à renforcer les liens familiaux et à aider les autres. En famille, ils multiplient les initiatives en ce sens.
Discrète mais connue de tous car idéalement située boulevard Okehampton, la chapelle Notre-Dame du bon secours, appelée aussi du Pavement, fait l’objet d’une rénovation de sa voûte réalisée par des bénévoles.
France Adot 53, l’association pour le don d’organes et de tissus humains en Mayenne, tiendra son assemblée générale, vendredi 22 mars à Château-Gontier. A cette occasion, une conférence portera sur le protocole Maastricht lll.