Consultez tous les articles publiés le samedi 21 mars 2020 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Sébastien Bouvier, de Laval (Mayenne), a lancé le groupe Facebook "La Mayenne au balcon”. A 19 h, il invite à sortir sur son balcon ou à sa fenêtre pendant le confinement.
Le directeur de l'hôpital de Château-Gontier (Mayenne) s'attend à une hausse du nombre de cas dans le sud-Mayenne et le Segréen et parle d'une "vague qui va déferler".
A Château-Gontier-sur-Mayenne, les gérantes du magasin Coccin'elles tissus sont mobilisées afin de coudre des tenues pour le personnel soignant confronté au coronavirus.
Educateur sportif au sud-Mayenne basket à Château-Gontier (Mayenne), Steven Trouillet a trouvé une solution interactive pour occuper les basketteurs pendant le confinement.
En plein confinement, le contact avec les familles n'est pas simple dans les Ehpad. Le Département de Maine-et-Loire a mis à disposition une centaine de tablettes en Anjou.
Ange est un petit garçon atteint d'un syndrome cérébelleux. En ce début d'année 2020, à Bel-Air (Maine-et-Loire), l'élan de solidarité a permis de lui aménager une chambre adaptée.
Dans ce contexte particulier d'épidémie, la vie continue. La maman de l'un des premiers bébés nés dans un contexte de confinement à l'hôpital de Château-Gontier (Mayenne) témoigne.