Consultez tous les articles publiés le dimanche 22 mars 2015 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Les électeurs du canton de Segré retourneront aux urnes dimanche prochain pour élire leurs candidats aux départementales. Ils devront choisir entre les candidats de droite et du FN.
Le duo Robic-Mazières (FN) affrontera l'équipe Muhammad-Brichet (Majorité départementale) au second tour sur le canton de Tiercé. Le PS est éliminé.
Les électeurs du canton de Château-Gontier devront retourner voter dimanche 29 mars. Ils auront à choisir entre le binôme de la Majorité départementale composé de Philippe Henry et Odile Gohier et celui de la Gauche unie avec Yannick Ledroit et Maryline Buggin.
Alors que 75% des bulletins ont été dépouillés en Maine-et-Loire, la majorité départementale et les candidats divers droite cumulent près de 42% des suffrages.
Avec cinq binômes en lice sur le canton de Meslay-du-Maine, aucun n'a obtenu les 50 % de voix pour être élu dès le premier tour. Dimanche 29 mars, le second tour opposera le conseiller sortant Norbert Bouvet qui fait équipe avec Julie Jean au nom de la Majorité départementale au binôme du FN composé de Marie-Alix Le Comte et Joël Daniel.
Les électeurs du canton d'Azé ont tranché. Ils ont élu leur binôme dès le premier tour.
Si il a obtenu 50,59 % des voix le binôme de la Majorité départementale Elisabeth Doineau/Christophe Langouët n'a pas réussi à réunir 25 % des inscrits sur le canton de Cossé.