Consultez tous les articles publiés le lundi 23 mars 2020 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Un des agents postiers d'un bureau de Combrée, près de Pouancé (Maine-et-Loire) présente les symptômes du coronavirus. Le centre a fermé ses portes lundi 23 mars 2020.
Un habitant de Nyoiseau a décidé de faire retentir une sirène chaque soir à 19 h 58 pour rappeler qu'il faut applaudir à 20 h les employés mobilisés malgré le coronavirus.
Pascal Gendry, médecin généraliste dans le Pays de Craon (Mayenne) témoigne de la situation actuelle. Il évoque l'organisation, la situation, la mobilisation et les solidarités.
En Mayenne, en cette période de confinement, les exploitants et salariés du secteur agricole disposent dès ce lundi 23 mars 2020 d'un justificatif de déplacement permanent.
Les routiers continuent de sillonner les routes pour assurer les livraisons, en cette période de confinement. Voici les aires de repos qui sont accessibles en date du 23 mars 2020.
La présidente de la région des Pays de la Loire, Christelle Morançais, annonce la création d'un plan d'urgence de santé à compter de lundi 23 mars 2020.
Les membres de l'association Lycéens réfugiés 53, basée à Château-Gontier (Mayenne) continuent d'agir pour soutenir les jeunes réfugiés. Ils recherchent des bénévoles.
Cinq cabinets de consultations spécifiques pour patients fiévreux et avec de la toux ont été mis en place dans le Pays de Craon (Mayenne).
A 19 ans, Eloan est étudiant en 3e année de médecine à Angers (Maine-et-Loire). Il soutient les soignants mobilisés face au coronavirus en illuminant sa maison à Noëllet, à 20 h.