Consultez tous les articles publiés le mercredi 23 mai 2018 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Que se passait-il en mai 1968 à Segré? Le journal du Haut Anjou n’était pas encore vraiment né, mais c’était tout comme. Nous en reparlerons d’ici la fin de l’année. Son prédécesseur nous relate l’ambiance de l’époque.
La communauté de communes des vallées du Haut-Anjou (CCVHA) prépare son 2e challenge seniors le vendredi 25 mai à Champigné. Avec pour fil conducteur «bien vieillir et bien se nourrir localement», cette animation se décline en plusieurs objectifs : prévenir la perte d’autonomie chez les seniors, les sensibiliser à la prévention des chutes, à une bonne alimentation, au bon entretien de la mémoire et encore à l’importance de conserver du lien social.
L’alimentation peut être un vecteur de développement économique et local. Cette prise de conscience des élus est à l’origine du projet alimentaire territorial (PAT) du sud-Mayenne démarré en fin d’année dernière. Le 15 mai à la salle des fêtes, un forum a constitué un temps fort de la co-construction du plan d’actions du PAT manger local et durable.