Consultez tous les articles publiés le vendredi 24 octobre 2014 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
La douche froide. Alors que l'entreprise Siniat annonçait en juillet 2013 qu'elle investirait sept millions d'euros à Château-Gontier, la société avignonnaise vient de présenter un projet d'adaptation des effectifs qui n'épargne pas le site castrogontérien.
La cour administrative d'appel de Nantes a rejeté la requête d'un motard d'étriché (Maine-et-Loire), qui réclamait 320 000 € de provisions à la communauté de communes du Haut-Anjou après être devenu paraplégique suite à un accident de la route à Châteauneuf-sur-Sarthe.
Pas moins de trois nids de frelons asiatiques ont été détruits ou traités, mercredi dernier à Château-Gontier.
Opérationnelle depuis 2003, la carrière Lafarge de Château-Gontier s'avère être en fin de gisement sur sa partie nord. Pour continuer d'extraire des granulats transformés en sable et gravillon, elle est obligée de franchir la RD22 pour exploiter les terres de la partie sud. Le lien avec le site d'installation a été réalisé grâce à une passerelle sur la route de Laigné.
Le pôle santé du Haut-Anjou est en bonne voie. Après un diagnostic du territoire en 2012 et un projet de soins validé par l'Agence régionale de santé en 2013, élus et professionnels se penchent sur la future Maison de santé, composée de trois sites à Châteauneuf-sur-Sarthe, Champigné et Miré.