Consultez tous les articles publiés le jeudi 24 décembre 2015 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Au 1er janvier, des changements sont intervenus au centre d’hébergement d’urgence. Les sans-abris sont accueillis trois nuits par mois en semaine, quatre nuits au grand week-end (du vendredi au lundi).
Laëtitia Meignan 21 ans vient de s'installer à Segré pour faire son service civique. Elle travaillera pendant huit mois au siège de la Ligue de handball des Pays de la Loire à Segré.
Olivia, Pauline, Thérèse, Etienne, Samuel et Armand habitent dans le Segréen et s'apprêtent à partir cet été en Pologne pour participer aux JMJ, les Journées Mondiales de la Jeunesse, grand rassemblement de 18-30 autour du catholicisme. Pour financer leur voyage, ils mettent en place plusieurs actions.
Le skipper segréen a gagné son pari. Celui de terminer sa première course en solitaire. En arrivant samedi 19 décembre en deuxième position de la transat Saint-Barth/Port-la-Forêt, il empoche par la même occasion sa qualification pour le Vendée Globe 2016.
Jeudi 17 décembre avait lieu une visite importante dans les Ehpad (établissement d'hébergement des personnes âgées dépendantes) de Méral et de Cossé-le-Vivien. Olivier Richefou président du Conseil départemental s'est rendu dans ces maisons de retraites pour voir de visu les besoins de ces structures d'accueil avant d'envisager les grands travaux de modernisation.