Consultez tous les articles publiés le jeudi 27 mars 2025 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Lors du conseil municipal de Candé du 27 mars 2025, le maire Pascal Crossouard, a annoncé qu'il ne se représentera pas aux élections municipales de 2026.
Environ 110 coureurs cyclistes seront alignés au départ de Nantes-Segré, dimanche 6 avril. Le parcours est le même qu'en 2024.
Yolan Hunault a 19 ans et habite à Craon. Passionné par la nature et les animaux, ce jeune Craonnais est aussi un très bon photographe.
La sixième édition du festival Pages blanches sur écran noir a lieu les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 mars, au cinéma Le Maingué, à Segré. Six œuvres littéraires seront projetées sur grand écran.
En 2019, l'association Regain a ouvert à Craon une épicerie locale et bio, d'où son nom de bio Loc'halles, en référence aux Halles, monument historique représentatif de la ville. Aujourd'hui, elle cherche à racheter les murs.
Plusieurs personnes ont témoigné d'agressions sexuelles commises par un adulte sur des collégiens, dans les années 90, au collège de Combrée, fermé en 2005. L'affaire Bétharram a permis à certains anciens élèves, paralysés par la honte, de s'exprimer.
L'assemblée générale de l'association Les perreyeurs mayennais de Renazé (Mayenne) a eu lieu le samedi 8 mars 2025 au musée de l'ardoise. L'occasion pour le bureau de faire un bilan de l'année passée, des manifestations qui ont attiré peu de monde en raison d'une mauvaise météo à chaque événement.
L'ancien maire de Cosmes (Mayenne) Louis Robert a fêté ses 100 ans.
Lyandra, Jahvinna et Melvin sont trois lycéens de Blaise-Pascal en 1ère bac pro MSPC, ex MEI, maintenance des systèmes de production connectés. Ils viennent de réaliser un court métrage, retenu en sélection officielle, pour la promotion de leur filière. Ils espèrent être récompensés le jeudi 3 avril au cinéma Le Grand Rex de Paris.
Pour la reprise de la N3 après la trêve, le Segré handball a fait le plein de confiance face à Villenave (25-36) avant la réception du leader, samedi 29 mars, Saint-Nazaire.
Huit matches, huit finales. C'est ce qu'il reste aux Angevins pour réussir le seul objectif qu'ils cherchent depuis le début de saison : le maintien. Un sprint final qui commence par un derby de l'ouest face aux Rennais.