Consultez tous les articles publiés le jeudi 29 janvier 2015 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Etre à l’écoute et accompagner les forces économiques de notre territoire. Tels ont été les premiers mots de Bernard Boizard, président de la communauté du Pays Meslay/Grez, lors de la traditionnelle cérémonie des vœux aux entreprises qui s’est tenue lundi soir.
La semaine dernière, les cinq élus au conseil municipal qui faisait partie de la liste “Une équipe pour Bierné” lors des dernières municipales, ont présenté un premier bilan.
La MSA, l'un des principaux partenaires, se retire. L'équipe de bénévoles du Colporteur, qui rassemble les rendez-vous culturels du Pouancéen, fait appel à toutes les bonnes volontés. L'objectif : continuer d'éditer et de distribuer un programme d'art et culture dans les 14 communes du canton.
Géraldine et Philippe Heuzé de La Rouaudière ont investi dans un bâtiment novateur à technologie allemande qui donne entière satisfaction. Ils vont faire de même pour les deux autres poulaillers qu'ils veulent construire passant peut-être à une production de 118 000 poulets.
Le dossier du contournement de Célia se précise. La communauté de communes a évoqué le sujet lors de sa dernière séance communautaire.
La communauté de communes du Pays de Craon a proposé un recul du projet du méthaniseur route de Niafles.
Deux chevaux qui s'entraînent à Ruillé-Froid-Fonds ont raflé les deux premières places du Prix d'Amérique, le championnat du monde des trotteurs.
Mardi soir, les élus communautaire ont dû voté le budget 2015 du Pays de Château-Gontier. Un budget de 37,661 millions d'euros dont 8,512 millions seront dédiés à l'investissement qui n'a pas été voté à l'unanimité.