Consultez tous les articles publiés le vendredi 31 mars 2017 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
“Daon is not dead” 2017, ce ne sont pas que les Wampas. Samedi 1er avril, l’un des deux concerts tremplins, coup de cœur de “Bouts de ficelles” monte sur scène. Une base rock hip-hop avec des sonnorités latine, funk, punk, “Apes o’clock” est un groupe rennais qui mélange les styles. Rencontre avec Johan Clerambourg, le chanteur leader.
Dimanche 26 mars, l’équipe de révisons nos classiques a posé sa caméra au château de la Montchevalleraie à Aviré. Le réalisateur Guillaume Benoit y a tourné son onzième épisode consacré à Joseph Haydn. Avec Bernard Clément dans le rôle du compositeur autrichien du XVIIIè siècle.
Avec le changement d’horaire, la brigade de gendarmerie de Craon a procédé à des contrôles routiers «aux heures d’embauche, c’est-à-dire entre 7h30 et 9h, là où maintenant on se retrouve de nouveau entre “chien et loup”» explique le capitaine Michel Picard. Et le soir aussi.
Il a pris sa décision en décembre dernier. Ce qui le motive, c'est le souhait de «dépasser le clivage gauche /droite en politique, d'apporter plus de cohérence entre les décisions nationales et la réalité du terrain localement», explique-t-il.
Amphibiens et reptiles, on sait qu’ils vivent dans le sud du département. Seulement, on ignore combien d’espèces ils sont. Pour y remédier, deux structures à vocation environnementale joignent leurs compétences et organisent un week-end ouvert au public pour les aider.