Armaillé est une ville située dans le département Maine-et-Loire (49).
Politique
Emmanuelle GALISSON, Personnel des services directs aux particuliers, né le 10/06/1976 en est le maire.L'ancien maire d'Armaillé, dans le Maine-et-Loire, est décédé dimanche 9 février. Sa sépulture est prévue jeudi 13 février, à l'église d'Armaillé.
Lors de la cérémonie des vœux, Emmanuelle Galisson, maire, a évoqué l'avenir de l'église. L'édifice a besoin de travaux.
Cinq femmes ont lancé une nouvelle association fin 2022 à Armaillé (Maine-et-Loire). Elle se nomme : Les Petites graines d'Armaillé.
A Armaillé (Maine-et-Loire), le food truck Picnic box est venu pour la première fois, mardi 8 novembre 2022. Il viendra une fois par mois.
Depuis février 2022, la commune d'Armaillé (Maine-et-Loire) travaille sur le dossier d'implantation d'une antenne-relais. L'Etat a identifié la commune comme zone blanche.
Fin octobre 2022, Ida et Julie, deux sœurs de Sainte-Gemmes et Armaillé (Maine-et-Loire), vont participer au Trek rose trip. La fille de l'une d'elles les accompagne.
Durant les vacances de la Toussaint 2021, la commune d'Armaillé, près de Pouancé (Maine-et-Loire), a effectué des travaux dans l'école de la commune.
Depuis juin 2021, l'épicerie ambulante fait une halte à Armaillé (Maine-et-Loire). Mais en ce mois de novembre 2021, l'affluence n'est pas assez au rendez-vous.
Alexis Gicqueau et Dorian Gaultier, deux amis d'Armaillé (Maine-et-Loire) ont décidé de reporter à 2022 leur participation au 4L trophy après l'annulation de l'édition 2021.
A Armaillé, près de Pouancé (Maine-et-Loire), l'extension de la mairie sera livrée fin 2020 ou début 2021. Un conflit avec les propriétaires de la parcelle a retardé le projet.
En mai 2020, le maire d'Armaillé, près de Pouancé (Maine-et-Loire), avait pris un arrêté pour maintenir l'école fermée malgré le déconfinement. Elle a rouvert le 11 juin 2020.
En raison du coronavirus, Bernard Gaultier, le maire d'Armaillé, près de Pouancé (Maine-et-Loire) a pris un arrêté le 5 mai 2020 pour fermer l'école jusqu'à la fin de l'année.
Emmanuelle Galison a présenté sa liste “Ensemble et Dynamiques pour Armaillé” (Maine-et-Loire), mercredi 5 février 2020 en vue des élections municipales de mars 2020.